-
25 Novembre 2022
Pierre-René SERNA
Leonardo García Alarcón est un grand habitué de L’Orfeo de Monteverdi, qu’il a dirigé à maintes reprises et enregistré (1). Il y revient cette fois au...
-
01 Septembre 2022
Laurent BURY
De Stradella, on ne connaissait guère autrefois que l’oratorio San Giovanni Battista, mais depuis quelques années, le gambiste et chef d’orchestre Andrea De...
-
15 Novembre 2021
Laurent BURY
Après l’annulation imposée en 2020 par le confinement, ce mois de novembre voit le retour du festival de musique ancienne de Herne, manifestation...
-
29 Juin 2021
Alain COCHARD
Le Festival d’Auvers-sur-Oise a su nouer de belles fidélités avec divers artistes. C’est en 1998 que Pascal Escande invita pour la toute première fois...
-
19 Mai 2019
Michel LE NAOUR
Immense fresque entre sacré et profane, la Missa Solemnis de Beethoven (1824) fait appel à des forces instrumentales, vocales ou chorales hors du commun. René...
-
24 Mai 2018
Pierre-René SERNA
Robert Carsen proclame : « J’adore Gluck » (1). Et on n’en douterait gère au vu de sa nouvelle production de Orfeo ed Euridice, conçue comme un drame mis à nu...
-
14 Mai 2018
Pierre-René SERNA
Après un décoiffant Beggar’s Opera (1), Robert Carsen signe la nouvelle production de Orfeo ed Euridice de Gluck, présentée prochainement à Paris au Théâtre...
-
12 Juillet 2015
Jean-Guillaume LEBRUN
Transposer l'action d'un opéra du répertoire, le mettre en résonance avec l'époque actuelle peut être une démarche pertinente. Le metteur en scène autrichien...
-
16 Avril 2013
François LESUEUR
A 40 ans tout rond, Jérémie Rhorer mène une carrière atypique qui brise les barrières et les préjugés. Profondément marqué par la révolution baroque, ce...