Videos

  •  
    La Fille de Madame Angot, opéra-comique de Charles Lecocq écrit en 1872, à l'Opéra Comique.
    Extrait du spectacle (le final).
     
    Direction musicale Hervé Niquet, mise en scène Richard Brunel, avec Hélène Guilmette, Véronique Gens, Pierre Derhet, Julien Behr, Matthieu Lécroart, Floriane Derthe, Ludmilla Bouakkaz, Antoine Foulon, Geoffrey Carey, Matthieu Walendzik, François Pardailhe, Orchestre de chambre de Paris, Chœur Le Concert Spirituel.
     
     
    26 Septembre 2023
  • Pierre-André Weitz, metteur en scène, Victoria Duhamel, assistant metteur en scène, Pierre Lebon, assistant décors, Mathieu Crescence, assistant costumes, Ivanka Moizan, chorégraphie
    Bertrand Killy, lumière
    Orchestre National Bordeaux Aquitaine, Christophe Grapperon, directeur musical, Choeur de l'Opéra National de Bordeaux, Salvatore Caputo, chef de choeur
    Lara Neumann, Ingrid Perruche, Olivier Py, Sandrine Sutter, Clémentine Bourgoin, Sophie Calmel, Alma Villard, Damien Bigourdan, Pierre Lebon, Jean-Damien Barbin, Flannan Obé, David Ghilardi, Antoine Philippot, Sévag Tachdjian, Pierre-André Weitz
    29 Novembre 2021
  • HERVÉ : Le Retour d'Ulysse (1862)
    Avec
    Pénélope • Marion Grange
    Ulysse • Artavazd Sargsyan
    Coqsigru • Pierre Derhet
    Albinus • Didier Girauldon
    Frédéric Rubay, piano
     
    Du 15 au 17 mars 2019 au Théâtre Marigny
     
     
    25 Février 2019
  • Réinterprétation de la Petite Suite et de Doctor Gradus ad Parnassum de Debussy par Hervé Sellin au piano avec la complicité d’Yves Henry.
    Album publié par le label IndéSens.
    Enregistrement réalisé au Studio de Meudon
    Clip réalisé par 3foisC
    06 Mars 2018
  • Passerelles, nouvel album du pianiste de jazz Hervé Sellin. Inspiré d'oeuvres de Schumann, Debussy, Satie et Dutilleux, le pianiste de Jazz Hervé Sellin s'est associé avec Fanny Azzuro et trois jeunes musiciens du CNSMD de Paris pour composer un album entre classique et jazz.

    Parution chez Cristal Records.

    Vidéo réalisée par l'agence 3foisC
     

    09 Octobre 2017
  • Josquin Otal, piano, Révélation Classique Adami 2015. Interview.
    Né en 1992, Josquin Otal débute le piano à l’âge de 7 ans. Il travaille avec Hervé Billaut et obtient sa médaille de piano avec les félicitations du jury. Il suivra ensuite les master-classes de Bruno Rigutto au conservatoire de Marseille.
    En 2010, il entre au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Denis Pascal. Au CNSMDP, il suivra des cours de musique de chambre et bénéficiera de l'enseignement de professeurs tels que Pierre Laurent Aimard, David Walter, Marc Coppey... Parallèlement, il se perfectionne au sein d'académies ou master-classes avec des musiciens tels que Peter Frankl, Arie Vardie, les membres du Quatuor Talich, Jean-Claude Pennetier.

    Il se produit en musique de chambre et en récital en France et dans des festivals : Festival Chopin à Paris, Festival Jeunes Talents, Festival de l’Abbaye de Valmagne, Eglise St Sulpice, Festival de Nohant … En 2012, il est lauréat du Concours international de Rhodes. En 2014, il reçoit le troisième prix au Concours de Piano Campus, à Pontoise.

    Plus d'information sur l'Adami : www.adami.fr
    ​Reportage réalisé par Concertclassic.com au Festival de Prades 2015. http://prades-festival-casals.com

    Voir Scarbo de Ravel par Josquin Otal
    Voir le Nocturne op.15 n°2 de Chopin par Josquin Otal

     

    18 Janvier 2016
  • Interview d'Anas Seguin, baryton, révélation classique de l'Adami. Il commence par le piano à l’âge de 4 ans. Vers l’âge de 7 ans, il commence la trompette et le chant, et après une dizaine d’années d’études au sein du CRR de Paris, il décide de se consacrer au chant dans la classe de Sophie Hervé au conservatoire du 18e arrondissement de Paris. Quelques mois plus tard il est admis au CNSMDP 1er nommé dans la classe de Malcom Walker et sera Lauréat au concours des Amitiés Lyriques au sein du CNSM. 
    En juin 2013 Il participe au concours international de chant lyrique en Arles et obtient un 2e prix dans la catégorie Opéra. Il obtient également son DEM avec les félicitations du jury. Quelques mois plus tard, au Concours International de Chant lyrique en Marmandais, il reçoit un 1er prix dans la catégorie Mélodie. L’année précédente à ce même concours il avait obtenu un Prix spécial de la Fondation Orfeo. Il sera invité à Amsterdam pour suivre des master-classes avec Hans Nieuwenhuis et Richard Harrell.
    Interview réalisée le 1er août 2014 à l'église de Cattlar dans le cadre du Festival de Prades.
    Plus d'infos sur l'Adami : www.adami.fr

    > Voir l'air de Lescaut « A quoi bon l'économie » de Manon de Massenet par Anas Seguin

    > Voir l'air de Figaro « Largo al factotum » du Barbier de Séville de Rossini par Anas Seguin

     

    05 Janvier 2015
  • Inauguration d’un « potager contemporain allégorique » à Royaumont conçu par les paysagistes Astrid Verspieren et Philippe Simonnet. Cette inauguration a été accompagné d’une promenade dansée, d’une esquisse chorégraphique d’Hervé Robbe, du concert botanique Cucurbitus 1er d’Arnaud Marzorati, d’une installation électro-acoustique de Mario Lorenzo et d’une lecture enregistrée de Remy Hourcade.
    Reportage réalisé le 28 juin 2014 à Royaumont. Plus d’infos : www.royaumont.com
    28 Juillet 2014
  • Orphée et Eurydice de Gluck mis en scène par Romeo Castellucci et dirigé par Hervé Niquet. Théâtre de la Monnaie du 17 au 29 juin 2014.
    Nouvelle production inspirée par le cas de Els, jeune femme atteinte d'un locket-in syndrom - elle entend, voit et communique par les yeux, alors que son corps est totalement paralysé.
    Avec Stéphanie d'Oustrac (Orphée), Sabine Devieilhe (Eurydice) et Clément Bayet (Amour), l'Orchestre Symphonique et les choeurs de la Monnaie.
    Reportage réalisé lors de la générale, le 15 juin 2014.
    Plus d'infos sur www.lamonnaie.be
    17 Juin 2014

Pages