Orphée et Eurydice de Gluck par Romeo Castellucci et Hervé Niquet
Orphée et Eurydice de Gluck mis en scène par Romeo Castellucci et dirigé par Hervé Niquet. Théâtre de la Monnaie du 17 au 29 juin 2014.
Nouvelle production inspirée par le cas de Els, jeune femme atteinte d'un locket-in syndrom - elle entend, voit et communique par les yeux, alors que son corps est totalement paralysé.
Avec Stéphanie d'Oustrac (Orphée), Sabine Devieilhe (Eurydice) et Clément Bayet (Amour), l'Orchestre Symphonique et les choeurs de la Monnaie.
Reportage réalisé lors de la générale, le 15 juin 2014.
Plus d'infos sur www.lamonnaie.be
Plus d'infos sur www.lamonnaie.be
Derniers reportages
-
Du 21 juin au 24 juillet 2022 au Potager du roi à Versailles, découvrez plus de trente concerts exceptionnels gratuits :
Pretty Yende, Théotime Langlois de Swarte, Keyvan Chemirani, Valeriy Sokolov, Victor Julien-Laferrière, Marie-Ange Nguci, Léa Desandre, Thomas Dunford, Medhi Ghazi, Quatuor Arod, Ambroisine Bré, Marion Tassou, Quatuor Hanson, Orchestre Elektra, Marie-Andrée Bouchard-Lesieur, entre autres...Plus d'infos sur https://www.idealaupotagerduroi.com/Vidéo réalisée par 3foisc.com -
L’Ensemble Calliopée propose la représentation musicale de la dalle gravée de Saint-Belec, par une création, Ar men du compositeur Benoît Menut interprétée sur les toits du musée d'Archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye par Karine Lethiec.
Cette pierre datant de plus de 4000 ans serait la plus ancienne carte topographique en Europe. Ce voyage musical en cinq stations ou mouvements représente les lieux de celle-ci : un lieu : Krugell (le tumulus), Hent (la route), Menez Du (les montagnes noires), Landudal (Landudal et son massif), et l’Oded (l’Odet, la rivière vers la mer). -
Divertimento KV 136 de Wolfgang Amadeus Mozart interprétée par l'Orchestre des Pays des Savoie dirigé par Pieter-Jelle de Boer.Filmé à la Grange au lac (Evian).Oeuvre composée à l'age de 13 ans.Production : Orchestre des Pays de Savoie
Réalisation : 3foisC
-
Symphonie n° 2 d'Arthur Honegger (mouvements 1 et 2) interprétée par l'Orchestre des Pays des Savoie dirigé par Pieter-Jelle de Boer.Filmé à la Grange au lac (Evian).L’œuvre a été écrite pendant les heures les plus sombres de l’occupation (1941).© Ed. Salabert
Avec l’autorisation d’Universal Music Publishing Film & TVProduction : Orchestre des Pays de Savoie
Réalisation : 3foisC -
Concert donné par le SWR Symphonieorchester dirigé par Teodor Currentzis le 21 janvier 2022 à la le Stuttgarter Liederhalle.
Au programme :
Olivier Messiaen : Les offrandes oubliées
Johannes Brahms : Concerto pour piano n°2 op.83 (12'04)Johanne Brahms : Lieder op. 105 (1'04'57)
Igor Stavinski : L'Oiseau de feu (1'10'23)
Franz Liszt : Sonnet 104 de Pétrarque (1'14'24)Soliste : Alexandre Kantorow, piano -
Enregistré au Diaghilev Festival (Perm) en juin 2014. Avec le MusicAeterna.