-
28 Décembre 2017
Michel LE NAOUR
La version française du Baron Tzigane – créée à Paris dix ans après le triomphe viennois de 1885 – est reprise pour les fêtes par le Grand Théâtre de Genève...
-
17 Décembre 2015
Jean-Charles HOFFELE
La Parabole ou le Conte ? Le dilemme se pose à tout metteur en scène abordant aujourd’hui Hänsel und Gretel, Emmanuelle Bastet s’est bien gardée de choisir....
-
04 Décembre 2013
Jean-Charles Hoffelé
Britten écrivit la série des Five Canticles au long cours, entre 1947 et 1974, quasiment à l’alpha et à l’oméga de son œuvre ; on peut y lire l’évolution...
-
27 Mars 2013
Alain COCHARD
Chef principal de la Camerata Salzbourg, directeur du Mostly Mozart Festival de New York et nouveau directeur musical de l’Orchestre symphonique de Cincinatti...
-
11 Mars 2013
Jean-Charles Hoffelé
Inusable La Cenerentola selon Jean-Pierre Ponnelle ? Cela dépend des reprises. Cette fois la mécanique comique si bien huilée a été remise à neuf par Grischa...
-
28 Janvier 2013
Jean-Charles Hoffelé
L’Opéra de Lyon retrouvait sa chère Petite Renarde Rusée, qu’André Engel lui avait destiné en l’an 2000. Depuis on a vu le spectacle sur la scène peu commode...
-
02 Juillet 2012
Gilles CHARLASSIER
En confiant à un chorégraphe la mise en scène de cette nouvelle production de Tannhäuser, on espérait trouver une lecture nouvelle et originale de l'ouvrage...
-
27 Juin 2012
Jean-Charles Hoffelé
Dés l’ouverture on sait que la soirée sera gagnante. Ce jeu sur les pointes, ce sourire allusif, c’est Rossini chez Mozart, affinité élective qu’on oublie...
-
18 Juin 2012
Jean-Charles Hoffelé
Sur le papier tout cela promettait beaucoup, et tient d’ailleurs en partie ses promesses. Mais avec un bémol majeur. Qu’est-il arrivé à Renée Fleming ? Elle...