-
19 Septembre 2022
Vincent BOREL
Proposer La Juive en ouverture d’une saison genevoise placée sous le signe très politique des Migrations est un choix pertinent. Alors que nous traversons...
-
21 Septembre 2020
François LESUEUR
On entend déjà ses détracteurs et ceux qui, en près de cinquante ans ont fini par se lasser : « Mais Wilson c'est fini ! ; il ne fait que se répéter ; quel...
-
25 Septembre 2017
François LESUEUR
Véritable pilier du répertoire de l'Opéra National de Paris, créé en février 1997 à Garnier, Pelléas et Mélisande tient toujours dignement son rang, sans doute...
-
01 Mai 2017
Alain COCHARD
La première rencontre de Mariame Clément et de Christophe Rousset s’était produite autour de Platée en 2010 à l’Opéra national du Rhin ; la musique de Cavalli...
-
26 Janvier 2016
Michel LE NAOUR
Cette production de Werther que l’Opéra de Paris reprend pour la troisième fois depuis sa création en 2010 garde toutes ses vertus de simplicité et de justesse...
-
03 Février 2014
Jean-Charles HOFFELE
Alain Cochard vous a déjà tout dit de cette Petite Renarde créée sur la scène strasbourgeoise voici un an et que l’Opéra de Lille reprend aujourd’hui avec...
-
29 Mars 2013
Jean-Charles Hoffelé
Et si, pour finir, Siegfried était le meilleur volet de la Tétralogie signée Günter Krämer ? On entend déjà les sarcasmes de nombre de confrères et de bien...
-
01 Mars 2013
Jean-Charles Hoffelé
Le Falstaff de Verdi est à l’égal des Noces de Figaro de Mozart une pure horlogerie en musique. Qu’une poussière tombe dans ses rouages et c’est mort. Hier...
-
04 Juillet 2012
Gilles CHARLASSIER
Plus de vingt ans après une première réorchestration du Couronnement de Poppée, Philippe Boesmans en propose une nouvelle version, cette fois pour formation...