Videos

  • Extrait du nouvel album de Pygmalion, Liberta ! Oca Del Cairo, opéra inachevé de Mozart composé en 1783.
     
    Raphaël Pichon, direction musicale. Avec Sabine Devieilhe, Siobhan Stagg, Serena Malfi, Linard Vrielink, John Chest, Nahuel Di Pierro.
     
    Album Harmonia Mundi
    30 Septembre 2019
  • Nouvel album sorti chez Harmonia Mundi.
    Entre L’Enlèvement au sérail et l’avènement de la célèbre “trilogie Da Ponte”, Mozart se plonge frénétiquement dans la recherche du bon livret, capable d’emmener le spectateur vers des terres encore inexplorées où théâtre et psychologie des personnages seront sublimés par la musique… Dans les années 1782-86 s’élabore ainsi un véritable laboratoire mozartien autour de la musique dramatique.
    Sabine Devieilhe, Siobhan Stagg, Serena Malfi, Linard Vrielink, John Chest, Nahuel di Pierro.

    03 Septembre 2019
  • Interviews de Raphaël Pichon et d'Aurelien Bory.
    Opéra Comique du 12 au 24 octobre 2018.
    Avec Marianne Crebassa, Hélène Guilmette et Lea Desandre. Ensemble Pygmalion.
    Tourné les 8 et 9 octobre 2018.
     
    Réalisation Agence 3foisC pour Concertclassic.com
    Christophe Cornubert
    Abonnez-vous à notre chaine 3foisC, agence vidéo culturelle : http://bit.ly/2km5KFe
    Vidéo réalisée par http://3foisc.com
    12 Octobre 2018
  • Interview de Marianne Croux, soprano, Révélation Classique Adami 2017.
    Marianne commence le chant à l’âge de quinze ans. En 2011, elle est admise au CNSM de Paris dans la classe de Chantal Mathias. En 2015, elle profite d’un échange avec la Manhattan School of Music de New York pour travailler avec Mignon Dunn. À l’opéra, Marianne chante Gretel (Hansel et Gretel, Humperdinck), Constance (Dialogues des Carmélites, Poulenc), Louise de Vilmorin (La Carmélite, Hahn), Sophia Schliemann (Iliade l’amour, Jolas), La cinquième servante (Elektra, Strauss), Frasquita (Carmen, Bizet), La jeune femme (Reigen, Boesmans). Elle est invitée à se produire à la Philharmonie de Paris, Radio France, The Grange Festival, chante sous la direction de Hartumut Haenchen, David Reiland, Raphaël Pichon, Emmanuelle Haïm, Cornelius Meister, Jean-Luc Tingaud et Jean Deroyer. Durant la saison 2016/2017, elle est membre du Studio de l’Opéra de Lyon puis entre en résidence à l’Académie de l’Opéra de Paris en septembre 2017.
     
     
    Vidéo réalisée par l'agence 3foisC
    16 Janvier 2018
  • L'Ensemble Pygmalion, dirigé par Raphaël Pichon, joue Dardanus (version de 1744), de Jean-Philippe Rameau. Distribution : Bernard Richter (Dardanus), Gaëlle Arquez, Iphise Konstantin Wolff (Isménor), Benoît Arnould (Anténor), Alain Buet (Teucer), Sabine Devieihle (Vénus), Emmanuelle De Negri (Amour) et Romain Champion (Arcas).
    Reportage réalisé le 14 février 2012 à l'Opéra Royal de Versailles
    07 Avril 2015
  • Musique sacrée de la Famille Bach par l'Ensemble Pygmalion. Ce programme explore l’héritage Bach – objet des recherches de l’Ensemble Pygmalion – au travers des musiques d’une fête liturgique luthérienne essentielle de l’époque baroque donnant lieu à de fastueuses cérémonies, le plus souvent accompagnées d’œuvres musicales grandioses, inspirées de récits bibliques. Trois générations de Bach furent musicalement inspirées par le combat de Saint Michel et du Dragon : l’oncle Johann Christoph, Johann Sebastian et le fils, Carl Philipp Emanuel.
    Reportage réalisé l'Abbaye de Royaumont en octobre 2014.
    Plus d'infos royaumont.com/fr/ensemble-pygmalion-1/presentation
    21 Novembre 2014
  • Masterclass de chef de choeur de Raphaël Pichon et de son ensemble Pygmalion, dans le cadre de sa deuxième année de résidence au Festival de Saint-Denis.
    Autour d’oeuvres a cappella de Brahms et de Schubert, Raphaël Pichon prête son choeur et Pygmalion se prête au jeu en se laissant diriger par de jeunes chefs de choeur en cours d’apprentissage du métier.
    En collaboration avec la classe de direction de choeur de Catherine Simonpiétri du CRR d’Aubervilliers-La Courneuve.

    Concert de Raphaël Pichon et de l'Ensemble Pygmalion à la Basilique de Saint-Denis, le mercredi 11 juin 2014 - 20h30 autour de Michael Haydn et de Mozart.

    Reportage réalisé le 26 mai 2014 à l'Hôtel de Ville de La Courneuve.
    27 Mai 2014
  • Raphaël Pichon en résidence au Festival de Saint Denis. L'Ensemble Pygmalion interprète le Canon opus 113 de Johannes Brahms et les Romances pour voix de femmes opus 69 et 91 de Robert Schumann dans le cadre d'un concert pour les scolaires.
    Sopranos : Armelle Cardot-Froeliger, Marie-Frédérique Girod, Virginie Thomas, Ellen Giacone. Altos : Myriam Arboux, Corinne Bahuaud, Marie Pouchelon, Guilhem Terrail.
    Reportage réalisé en mars 2013 à la Maison d'Education de la Légion d'Honneur. 
    Plus d'infos : www.festival-saint-denis.com
    24 Septembre 2013