Videos

  • Si les Sonates n° 2 (1892-1897) et n° 3 (1897), les Etudes op. 8 (1894-1895) et les Préludes op. 11 (1888-1896) sont souvent joués, quantité de morceaux de jeunesse de Scriabine demeurent très méconnus, tel l’Impromptu en fa dièse majeur op. 12 n°1 (1895). Parmi les plus séduisantes illustrations de la « première manière » d’un compositeur nourri de l’exemple de Frédéric Chopin, devancier plus que tout autre admiré, la pièce séduit immédiatement par la plénitude de ses harmonies et sa générosité mélodique.
    Sous les doigts de Clément Lefebvre, il dévoile un autre aspect de l’art d’un interprète remarqué en 2018 pour un récital Rameau/Couperin d’une rare poésie (1 CD Evidence) :
    Lire l'article 
    Plus d’infos sur Clément Lefebvre

    Musique en confinement
     

    07 Avril 2020
  • La période de confinement est le moment rêvé pour remettre sur le métier certaines partitions et ... pour prendre quelques libertés avec ces bonnes résolutions !
    Petit clin d’œil plein d’humour d’un jeune artiste qui, rappelons-le, a signé un admirable programme Beethoven (1CD Mirare), couronné il y a peu de notre Disque de la Semaine : https://www.concertclassic.com/article/le-disque-de-la-semaine-selim-mazari-joue-beethoven-mirare

    Plus d’infos sur Sélim Mazari

    Musique en confinement

    04 Avril 2020
  • Lauréat du 17e Concours international de piano Frédéric-Chopin de Varsovie, le coréen Seong-Jin Cho visite la Maison natale Claude Debussy à Saint-Germain-en-Laye, à l'occasion de la sortie de son album Debussy sorti chez Deutsche Grammophon.
    Réalisation 3foisC.
     
    06 Mars 2018
  • Interview de Tanguy de Williencourt, piano, révélation classique Adami 2016

    Musicien complet, Tanguy de Williencourt est à la fois un remarquable soliste et un pianiste recherché en musique de chambre.
    Formé par Roger Muraro, Jean-Frédéric Neuburger et Claire Désert, il obtient au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ses Masters depiano, d’accompagnement et de direction de chant mention très bien à l’unanimité. Les conseils qu’il reçoit par ailleurs de Maria João Pires, Christoph Eschenbach et Paul Badura-Skoda le marquent particulièrement.
    Lauréat de la fondation Banque Populaire, ses concerts en soliste ou en musique de chambre le font jouer salle Gaveau à Paris, au Alti Hall à Kyoto, à la Philharmonie de Saint-Pétersbourg ou à la Kammersaal de la Philharmonie de Berlin. Il est invité par les festivals Chopin à Nohant, Piano à Lyon, La Folle Journée de Nantes, La Roque d’Anthéron, et est accueilli sur les ondes de France Musique, de la BBC et du Bayerischer Rundfunk.
    Son premier disque en compagnie du violoncelliste Bruno Philippe, consacré à
    Brahms et Schumann, est sorti en 2015 chez Evidence Classics.

    12 Janvier 2017
  • Frédérique Chopin, Nocturne op.15 n° 2 par Josquin Otal, piano, révélation classique Adami 2015.
    Captation réalisée par Concertclassic.com les 1er et 2 août 2015 à l’église de Catllar dans le cadre du Festival Pablo Casals de Prades.

    Voir Scarbo de Ravel par Josquin Otal
    Voir l’interview de Josquin Otal 

    28 Décembre 2015
  • Le pianiste Kotaro Fukuma et Chopin : Grande Polonaise Brillante, Etude op 10 n°3 et Ballade n°4. Interview et images de répétitions pour l’enregistrement d’un CD uniquement consacré au compositeur polonais à paraitre chez Hortus.
    Plus d’information sur Kotaro Fukuma et sur
    http://www.kotarofukuma.com/fr
    12 Mars 2015

Pages