Interview de Tanguy de Williencourt, piano

Interview de Tanguy de Williencourt, piano, révélation classique Adami 2016

Musicien complet, Tanguy de Williencourt est à la fois un remarquable soliste et un pianiste recherché en musique de chambre.
Formé par Roger Muraro, Jean-Frédéric Neuburger et Claire Désert, il obtient au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ses Masters depiano, d’accompagnement et de direction de chant mention très bien à l’unanimité. Les conseils qu’il reçoit par ailleurs de Maria João Pires, Christoph Eschenbach et Paul Badura-Skoda le marquent particulièrement.
Lauréat de la fondation Banque Populaire, ses concerts en soliste ou en musique de chambre le font jouer salle Gaveau à Paris, au Alti Hall à Kyoto, à la Philharmonie de Saint-Pétersbourg ou à la Kammersaal de la Philharmonie de Berlin. Il est invité par les festivals Chopin à Nohant, Piano à Lyon, La Folle Journée de Nantes, La Roque d’Anthéron, et est accueilli sur les ondes de France Musique, de la BBC et du Bayerischer Rundfunk.
Son premier disque en compagnie du violoncelliste Bruno Philippe, consacré à
Brahms et Schumann, est sorti en 2015 chez Evidence Classics.

Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • Après 4 ans de travaux ambitieux, Le Pavillon de la Sirène ouvre officiellement ses portes le 27 septembre 2024.

    Porté par l'association La Sirène de Paris, institution musicale créée en 1874, et en partenariat avec la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP), ce nouveau centre culturel situé dans le 14e arrondissement offre quatre espaces dédiés à la musique comprenant un auditorium (220m²), 2 studios (40m²) et un foyer polyvalent (80m²).

    Son projet artistique et culturel vise à soutenir prioritairement les vents, les pratiques musicales professionnelles et amateurs, en leur offrant la possibilité de répéter, d’enregistrer, de se produire et de se rencontrer. Attaché à s'adresser à tous les publics, le Pavillon propose également une saison culturelle et des actions variées ouvertes à tous dans et hors les murs.

    Le Pavillon de la Sirène bénéficie du soutien de la Ville de Paris, du Centre National de la Musique (CNM) et de la Région Île-de-France pour l’aménagement des espaces

    Plus d'infos > lepavillondelasirene.fr

  • After movie du festival "À nous de jouer !" organisé par la Cité de la voix dans le cadre des Olympiades culturelles 2024, du 7 au 23 juin 2024 entre Vézelay, Avallon et Tonnerre.
    Table ronde, projection de film, restitution d'atelier de travail, spectacle et performances athlético-humoristiques, randonnée, course solidaire, ravitaillement musical, ciné-match d'atlètes musicaux décalés, olympiades, DJ set, pool-party, voyage musical.
    Avec l'Ensemble de cuivres du Conservatoire d'Avallon, la Compagnie Petite Foule Production, l'Ensemble Virêvolte, l'Elan Brass Band de Toucy, l'Ensemble Hors-champ, les Métaboles, l'Orchestre d'harmonie de la Ville de Tonnerre, le Chœur du Tonnerrois.

  • Reportage sur le projet éducatif "Du terrain à la scène", mené de début 2023 à mai 2024, avec une classe de l'école élémentaire Cavé à Paris, dans le cadre de l'Olympiade culturelle - Paris 2024, par l'Ensemble intercontemporain et la Philharmonie de Paris.
    Avec les compositeurs Daphné Hejebri, Jawher Matmati, Manon Lepauvre, Aline Gorisse.

    Voir les prochains concerts de musique contemporaine en France