​Retour sur le gala participatif du 21 juin 2024

Le 21 juin dernier, la Fête de la musique a été l'occasion d'une expérience collective extraordinaire sur le parvis de l'Hôtel de Ville : le gala participatif de l'Orchestre de chambre de Paris ! Près de 5000 personnes ont pu apprécier, gratuitement, en plein air, des chefs d'œuvre du répertoire lyrique et de l'art choral interprétés par des solistes prestigieux mais aussi des élèves des conservatoires de Paris. 
Retour en images sur un grand moment de musique et de partage qui s'inscrivait dans le cadre de l'Olympiade Culturelle.

Avec l'Orchestre de chambre de Paris, Giacomo Sagripanti, direction, Zuzana Marková, soprano, Cassandre Berthon, soprano, Marina Viotti, mezzo-soprano, Michael Spyres, ténor, Ludovic Tézier, baryton, Les Métaboles, le Chœur de Grenelle, le chœur Maîtrise de Paris I CRR de Paris, les élèves des conservatoires de la Ville de Paris 

Voir les prochains concerts de musique vocale à Paris et RP

 

Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • Falstaff de Verdi à l'Opéra national de Montpellier du 7 au 13 janvier 2026.
    Extrait de "Ninfe! Elfi! Silfi! - Sul fil d'un soffio etesio" par Julia Muzychenko, Nannetta.

    Nouvelle production avec Michael Schønwandt, direction musicale, David Hermann, mise en scène.
    Bruno Taddia, Falstaff, Andrew Manea, Ford, Kevin Amiel, Fenton, Angélique Boudeville, Mrs Alice Ford , Kamelia Kader, Mrs Quickly, Julia Muzychenko, Nannetta, Marie Lenormand, Mrs Meg Page, Yoann Le Lan, le docteur Caïus, Loïc Félix, Bardolfo, David Shipley, Pistola, Noëlle Gény, cheffe de chœur, Chœur Opéra national Montpellier Occitanie, Orchestre national Montpellier Occitanie

  • "Il faut voir le monde à travers cette partition qui est sans fin"

    Nouvelle production de Falstaff de Verdi à l'Opéra national de Montpellier du 7 au 13 janvier 2026. Interview de Michael Schønwandt, direction musicale.

    Questions posées :

    - Pouvez-vous nous parler de votre première rencontre avec Falstaff ?
    - Après avoir dirigé plus de 60 fois cette partition, comment envisagez-vous son interprétation aujourd'hui ?
    - Considérez-vous cette partition comme le testament de Verdi ?
    - L'histoire de cette production est digne d'un roman ?
    - Quelle relation entretenez-vous avec l'Orchestre de Montpellier ?

  • "Le corps a la possibilité d'exprimer beaucoup plus que le mot".

    Nouvelle production de Falstaff de Verdi à l'Opéra national de Montpellier du 7 au 13 janvier 2026. Interview de Bruno Taddia qui interprète le rôle titre.

    Questions posées :

    - Que représente Falstaff dans votre carrière ?
    - Dans le livret de Boito, Falstaff est un homme âgé ?
    - Pour vous, chanter et raconter une histoire forment un tout ?
    - Le geste est donc le prolongement du chant ?
    - Quelle conception du personnage a le metteur en scène David Hermann ?
    - C'est pour vous une prise de rôle. Comment avez-vous travaillé avec Michael Schønwandt, qui l'a dirigé plus de 60 fois ?
    - À cause du Covid, cette production a été repoussé de 6 ans ?