-
01 Décembre 2022
Jacqueline THUILLEUX
Un programme délicieux en perspective que ce tiercé d’œuvres de charme, même si le 3e Concerto pour violon, K 216 de Mozart, mérite un peu plus que cette...
-
11 Avril 2022
François LESUEUR
Voilà bien longtemps que Thaïs n’a plus la cote sur le sol français. Alors que Monaco et Milan, pour ne citer que ces deux villes, se risquent à programmer...
-
07 Juin 2021
Pierre-René SERNA
L’Opéra-Comique s’ouvre enfin au public et effectue son spectacle de reprise avec L’Orfeo de Monteverdi. L’œuvre faisait partie de la programmation, mais à l’...
-
04 Février 2020
Alain COCHARD
Une vraie rencontre musicale et humaine avec un nouveau directeur musical talentueux, une prometteuse dynamique d’avenir ; certains orchestres parisiens en...
-
06 Décembre 2019
Alain COCHARD
La première saison de Case Scaglione à l’Orchestre national d’Île-de-France s’est ouverte en beauté en octobre avec un splendide programme wagnérien. En...
-
24 Avril 2019
Jacqueline THUILLEUX
C’est à une certaine complicité, une certaine exigence, une certaine façon de réagir aux brutalités du monde que ce concert voulait rendre hommage. Avec la...
-
24 Décembre 2018
Gaëlle LE DANTEC
Qui a dit que le classique et le jazz ne pouvaient pas cohabiter et mutuellement s’apporter ? Mozart peut-il swinguer ou exprimer un certain blues ? Evidemment...
-
29 Juin 2018
Gaëlle LE DANTEC
L’opéra en version de concert a ses vertus, surtout lorsqu’une partition telle que Samson et Dalila est programmée. Sans décors, ni costumes, ni temple, le...
-
02 Octobre 2017
Michel LE NAOUR
En ouverture de saison, Angers Nantes Opéra et l’Orchestre National des Pays de la Loire, coproducteurs de cette Damnation de Faust, n’ont pas lésiné sur les...