Interview d'Amaury Viduvier, clarinette
Amaury Viduvier, clarinette, Révélation Classique Adami 2015. Interview.
2ème Prix du Concours Debussy, Amaury est résident à la fondation Singer Polignac depuis 2014. Fils de clarinettiste, il aborde la clarinette à huit ans, remporte son premier concours à douze et reçoit en 2008 le premier grand prix du concours européen de musique en Picardie.
Après de brillantes études au CRR de Paris dans la classe de Richard Vieille et Franck Amet où il obtiendra un premier prix de perfectionnement, Amaury est reçu en 2010 - à 19 ans - premier nommé au CNSMD de Paris dans la classe de Pascal Moragues et Jean-François Verdier.
Les succès s'enchaînent, il remporte en 2012 le concours "Yamaha Young Foundation of Europe" et sera dès lors l'invité de nombreux festivals (Messiaen, festival de Pâques et Août musical de Deauville, Pablo Casals de Prades, festival de Pont-Croix, Jeunes Talents ou encore festival de la Vézère, etc.).
Plus d'information sur l'Adami : www.adami.fr
Reportage réalisé par Concertclassic.com au Festival de Prades 2015. http://prades-festival-casals.com
Voir Le Caprice n°5 de Paganini par Amaury Viduvier
Voir la Rhapsodie de Debussy par Amaury Viduvier
Derniers reportages
-
Second épisode de la série « A classical voyage with… » réalisé par le Centre National de la Musique pour les réseaux sociaux de "What the France".
La violoncelliste Sonia Wieder-Atherton a toujours cherché à faire de la musique une langue ouverte au monde. C’est cette recherche qui l’a menée au fil du temps d’un répertoire à l’autre, de découverte en découverte. Dans une exploration permanente. Tournant et retournant les trajectoires, déviant les frontières, déjouant les présupposés dans une inlassable recherche de sens.Partez en voyage avec Alexandre Kantorow en 3'09 mn.
Lire plus d'articles sur Sonia Wieder-Atherton
Plus de vidéos de What the France
Le site du CNM -
The Angels plonge l’auditeur dans la splendide tradition des choeurs anglais, associant aux oeuvres vocales de Purcell, Byrd et Palestrina, génies de la musique polyphonique du XVIIe, celles de Jonathan Harvey, figure majeure de la musique anglaise de notre époque.
Sortie de l'album le 26 février 2021
Édité par le label NoMadMusic : https://nomadmusic.fr/fr
Enregistrement en direct Par France Musique le 7 septembre 2019 à Royaumont
Le choix France Musique : https://www.francemusique.fr/evenements/sortie-cd-byrd-harvey-purcell-palestrina-angels-les-metaboles-leo-warynski
Le site des métaboles : https://lesmetaboles.fr/ -
Premier épisode de la série « A classical voyage with… » réalisé par le Centre National de la Musique pour les réseaux sociaux de "What the France".
Vainqueur du prestigieux Concours international Tchaïkovski de piano à 22 ans, Alexandre Kantorow reçoit en 2020 une Victoire de la musique.
Partez en voyage avec Alexandre Kantorow en 3'09 mn.
Lire plus d'articles sur Alexandre Kantorow
Plus de vidéos de What the France
Le site du CNM
-
Nommée dans la catégorie "artiste lyrique" des révélations des Victoires de la Musique Classique 2021, la soprano Marie-Laure Garnier chante "Sola, perduta, abbandonata" extrait de Manon Lescaut de Puccini, avec Célia Oneto Bensaid (piano).
Voir toutes les Révélations des Victoires de la Musique Classique 2021
-
Nommée dans la catégorie "artiste lyrique" des Révélations des Victoires de la Musique Classique 2021, la soprano Marie-Laure Garnier chante Wade in the water (negro-spiritual), avec Célia Oneto Bensaid, piano
Voir toutes les Révélations des Victoires de la Musique Classique 2021
-
Nommée dans la catégorie "artiste lyrique" des Révélations des Victoires de la Musique Classique 2021, la soprano Marie-Laure Garnier chante "Le corbeau et le renard" de Caplet. Avec Célia Oneto Bensaid (piano)
Voir toutes les Révélations des Victoires de la Musique Classique 2021