Arnaud et Pernelle Marzorati interprètent une chanson de Beranger
Musique en famille pour Arnaud Marzorati ; c’est accompagné par sa fille Pernelle à la harpe que le baryton interprète Notre Globe, chanson d’un de ses auteurs de prédilection : Pierre-Jean de Béranger (1780-1857). Au sujet cette pièce (publiée en 1866 par Perrotin, mais vraisemblablement écrite vers 1837), le chanteur note : « elle est assez en écho avec nos interrogations sur le devenir du monde et parle de Cuvier et de Buffon, plaçant l'homme dans une logique presque darwinienne. Béranger est dans l'esprit évolutionniste des saint-simoniens et des fouriéristes de l'époque. »
Rappelons qu’Arnaud Marzorati a enregistré (avec Yves Rechsteiner, harmonium et Freddy Eichelberger, pianino Pleyel) une anthologie Béranger (« Le Pape musulman & autre chansons » - 1CD Alpha) où figure Notre Globe.
Plus d’infos sur Arnaud Marzorati et l’ensemble Les Lunaisiens
Musique en confinement
Derniers reportages
-
Le Chevalier à la rose au Théâtre des Champs-Elysées par Krzysztof Warlikowski - Story bande annonce
Nouvelle production avec : Henrik Nánási (direction musicale), Krzysztof Warlikowski (mise en scène), Véronique Gens, Niamh O’Sullivan, Regula Mühlemann, Peter Rose, Jean-Sébastien Bou, Eléonore Pancrazi, Kresimir Spicer, Francesco Demuro, Laurène Paterno, Florent Karrer, François Piolino, Yoann Le Lan.
Orcherstre National de France, Chœur Unikanti, Maîtrise des Hauts-de-Seine
Du 21 mai au 5 juin 2025
-
Le Chevalier à la rose de Richard Strauss au Théâtre des Champs-Elysées, extrait de "Di rigori armato il seno" par Francesco Demuro, un chanteur italien.
Nouvelle production. Henrik Nánási, direction musicale. Krzysztof Warlikowski, mise en scène.
Du 21 mai au 5 juin 2025
> Voir l'interview de Niamh O’Sullivan, Octavian > Voir l'interview de Henrik Nánási > Plus d'informations
> Les prochains opéras de Richard Strauss
-
Julie Roset et l'ensemble La Néréide - qu'elle a co-fondé avec Camille Allérat et Ana Vieira Leite - en concert et en résidence au Festival de Saint-Denis.
Concert de la Néréide le 25 mai à la Légion d'honneur dans un programme "le Cœur et la raison" - autour de la musique composée au début du XVIIIe siècle pour l’usage des institutions de jeunes filles. Julie Roset sera également soliste dans la Passion selon Saint-Jean de JS Bach le 12 juin dans la Basilique.
Questions posées :
- Qu'est-ce que La Néréide ? - La Passion selon Saint Jean versus la Passion selon Saint Matthieu ? - Est-ce particulier de chanter dans la Basilique de Saint-Denis ? - Pouvez-vous nous parler de votre résidence au Festival de Saint-Denis ? - C'est important pour vous de partager la musique classique ?
> Plus d'infos
> Les prochains concerts de musique vocale en Ile-de-France
-
À l'occasion du concert Schubert, Wagner, Mahler, Schoenberg et Zemlinsky, donné dans le cadre du 16ème Festival L'Esprit du Piano à Bordeaux, Concertclassic à filmé Juliette Journaux, en répétition, avec un extrait des Rückert Lieder de Gustav Mahler, “Ich atmet’einen linden Duft”, transcrit par elle-même.
Plus d'infos : www.espritdupiano.fr
> Les prochains concerts "Gustav Mahler"
-
À l'occasion du concert Schubert, Wagner, Mahler, Schoenberg et Zemlinsky, donné dans le cadre du 16ème Festival L'Esprit du Piano à Bordeaux, Concertclassic à rencontré Juliette Journaux qui à répondu à nos questions :
- Votre premier souvenir lié au piano ? - De quel compositeur vous sentez-vous le plus proche ? - Qu'est-ce qu'évoque pour vous le Festival L'Esprit du piano ? - La prochaine partition que vous rêveriez de jouer ? - Une œuvre méconnue à découvrir absolument ?
Plus d'infos : www.espritdupiano.fr
> Les prochains concerts de piano en Aquitaine
-
À l'occasion du récital (Robert Schumann, Clément Doucet et improvisations), donné dans le cadre du 16ème Festival L'Esprit du Piano de Bordeaux, Concertclassic a filmé Vincent Mussat, en répétition, dans la première partie ("Äußerst bewegt") des Kreisleriana op. 16 de Robert Schumann.
Plus d'infos : www.espritdupiano.fr
> Les prochains concerts "Robert Schumann"