Videos

  • Paganini, Moto Perpetuo par l'altiste Adrien Boisseau, révélation classique Adami 2014.
    Captation réalisée le vendredi 1er et samedi 2 août 2014 à l'église de Catllar dans le cadre du Festival Pablo Casals de Prades. Plus d'infos sur adami.fr
    Il est au Festival de musique de Deauville les 19 et 25 avril 2015.

    Plus d'infos sur www.adami.fr

    Voir l'interview d'Adrien Boisseau

    Voir Adrien Boisseau interpréter Pensiero et Allegro Appassionato de Frank Bridge

     

    21 Avril 2015
  • Interview de Adrien Boisseau, révélations classique Adami 2014. Né en 1991, Adrien Boisseau débute l’apprentissage de l’alto à l’âge de 5 ans et celui du piano 3 ans plus tard au Conservatoire de Nevers. A 14 ans, il est admis à l’unanimité à dans la classe de Jean Sulem au Conservatoire National Supérieur de Paris. Parallèlement, il enrichit sa formation auprès de Veronika Hagen au « Mozarteum » de Salzbourg. En 2011, il obtient un premier prix avec les félicitations du jury et intègre la classe de Tabea Zimmermann a? la Hochschule « Hanns Eisler » de Berlin. Depuis octobre 2013, il a rejoint les jeunes solistes de la « Kronberg Academy » pour étudier avec Nobuko Imai et développer son potentiel artistique au contact de musiciens de renommée mondiale : Youri Bashmet, Antoine Tamestit, Lawrence Power, Gidon Kremer, Fazil Say, Andras Schiff..
    Depuis 2 ans il apparaît régulièrement en duo avec le pianiste Gaspard Dehaene. Ensemble, ils ont donné la première française de l’œuvre « Invisible Cities » composée par Charlotte Bray au festival Radio France de Montpellier et enregistré un premier CD consacré à Léo Smit.

    Plus d'infos sur www.adami.fr

    Voir Adrien Boisseau interpréter Moto Perpetuo de Niccolo Paganini

    Voir Adrien Boisseau interpréter Pensiero et Allegro Appassionato de Frank Bridge

     

    21 Avril 2015
  • Phénoménal récital d'Alexander Paley au Lille Piano(s) Festival.
    Au programme : l'Etude d'après Paganini n° 5 en mi majeur La Chasse, extraite d'un récital comprenant Six études d’après Des caprices de Paganini de Robert Schumann, la Fantaisie en fa mineur, op. 49 de Frédéric Chopin et les Six études d’après Paganini de Franz Liszt.
    Vidéo réalisée samedi 13 juin 2009.
    14 Octobre 2013