Videos

  • Chanteur d'opérette depuis près de 30 ans, Gilles Bugeaud est un des chanteurs les plus anciens de la Compagnie Les Brigands. Il a beaucoup joué aussi sous la direction de Jean Lacornerie. Il nous présente le spectacle Yes ! de Maurice Yvain produit par les Brigands et le Palazzetto Bru Zane et nous parle plus généralement du métier de chanteur d'opérette.
    Interview réalisée le 2 décembre 2019 au Théâtre de l'Athénée.

    Tournée nationale. Prochaines dates : les 5 et 6 à La Rochelle, le 10 à Dinan, les 13 et 14 à Reims, du 19 décembre au 16 janvier 2020 au Théâtre de l'Athénée (Paris), le 19 janvier à Vichy, le 26 à Charleroi, le 26 mars à Niort et le 31 mars à Haguenau.

    Plus d'infos

    Voir les autres Grands Entretiens

    Voir un extrait de Ta Bouche de Maurice Yvain par les Brigands
    Ecouter la playlist musicale de Toi c'est Moi de Moïses Simons par les Brigands
    Voir le portrait vidéo de Flanan Obe
    Voir le teaser de Un soir de réveillon de Raoul Moretti par les Brigands
    Voir la vidéo de Croquefer et L'Ile de Tulipatan d'Offenbach par les Brigands
     

    03 Décembre 2019
  • Extrait du DVD enregistré au Théâtre de la Madeleine par Tourbillon en 2004.
    Les Brigands, direction Benjamin Levy. Avec Emmanuelle Goizé, Sébastien Lemoine, Muriel Souty, Gilles Bugeaud, Isabelle Mazin, Loïc Boissier, Alma de Villalobos, Camille Slosse, Anne-Lise Faucon. Mise en scène Stéphan Druet.

    Voir le DVD

     

    02 Décembre 2019
  • Saison 2 de "Chambre avec vue", série de 3 mini-reportages produits par le CNSMD de Lyon, et portant sur des ensembles en Master de musique de chambre, jeunes talents diplômés en 2019.
    Né en 2015 au CNSMD de Lyon, Libera me doit son nom au Miserere de Joseph Michel, oeuvre qui devient le ferment de leur amitié musicale et leur source d’inspiration. Très attaché à l’histoire et au patrimoine français, l’ensemble est aussi résolument tourné vers la création et la remise en question de la forme traditionnelle du « concert classique ». Alliant tradition et innovation, il s’attache à faire sonner dans une interprétation « historiquement éclairée » des partitions aujourd’hui oubliées ou délaissées. Soucieux d’aller à la rencontre de tous les publics, il valorise des instruments et des lieux porteurs d’histoire en conviant d’autres arts comme le théâtre, la littérature et la danse, et s’engage dans des actions de sensibilisation et de création pédagogiques.
    Depuis 2015, Libera me sillonne plusieurs régions de France (Périgord, Charentes-Maritimes, Pays-Basque, Isère, Île-de-France, Ain…) tout en privilégiant Lyon et ses environs. Il a joué récemment à l’Amphithéâtre de l’Opéra de Lyon, au théâtre Kantor de l’ENS, ainsi qu’à Paris dans le cadre de la Saison Jeunes Talents. Chaque été il est en résidence à Fanlac (24), village périgordin qui accueille ses nouvelles créations.
    23 Juillet 2019
  • Interviews de Raphaël Pichon et d'Aurelien Bory.
    Opéra Comique du 12 au 24 octobre 2018.
    Avec Marianne Crebassa, Hélène Guilmette et Lea Desandre. Ensemble Pygmalion.
    Tourné les 8 et 9 octobre 2018.
     
    Réalisation Agence 3foisC pour Concertclassic.com
    Christophe Cornubert
    Abonnez-vous à notre chaine 3foisC, agence vidéo culturelle : http://bit.ly/2km5KFe
    Vidéo réalisée par http://3foisc.com
    12 Octobre 2018
  • Interview de Jean-Christophe Lanièce, baryton, Révélation Classique Adami 2017.
    Jean-Christophe débute la musique dès son plus jeune âge au sein de la Maîtrise de Caen, où il chante durant toute sa scolarité et il intègre en 2013 le CNSMDP dans la classe de Y. Sotin. 
    Parallèlement à sa formation, il aborde la scène avec des rôles tels que Énée (Purcell) lors d'une tournée européenne dirigée par P. Agnew. Conte Robinson dans Il Matrimonio Segreto (Cimarosa) dirigé par P. Davin et mis en scène par C. Roussat et J. Lubek au CNSMDP. À l'Opéra Comique il est Young Prospero dans Miranda (Purcell) dirigé par R. Pichon et mis en scène par K. Mitchell.
    Il est soliste à la Philharmonie dans les Liebeslieder (Brahms) dirigé par L. Sow et à Bienne dans Auferstehung und Himmelfahrt Jesu (C.P.E. Bach) sous la direction de H. Niquet.
    Prochainement, nous pourrons l’entendre dans les Carmina Burana (Orff) avec l’Orchestre de Cannes dirigé par B. Levy, dans le rôle de Achilla dans Giulio Cesare (Haendel) au CNSM. Ou encore Marcel dans Bohème (Puccini) à l’Opéra Comique.

    Vidéo réalisée par l'agence 3foisC

    16 Janvier 2018
  • Gianni Schicchi de Puccini par la co[opéra]tive. Piano et direction musicale, Emmanuel Olivier, mise en scène, Benoît Lambert. Avec Salomé Haller, Samy Camps, David Ghilardi, Ainhoa Zuazua Rubira, Geoffroy Buffière, Ronan Nédélec, Virgile Frannais, Aurélia Legay, Pierre-Yves Pruvot, Anaïs Constans, Sandrine Buendia, Olivier Naveau. Gianni Schicchi est précédé par Memento Mori, collage macabre d'après Puccini de Mathieu Bonilla (1979).
    En tournée nationale en mars et avril 2017. Plus d'infos sur www.lacoopera.com.

    07 Mars 2017

Pages