Videos

  • Tel Aviv Fever, chorégraphies de Roy Assaf (Adam), Yasmeen Godder ( création de Mighty Real) et Hillel Kogan (création de Stars and Dust) au Théâtre Garonne (Toulouse) interprétées par les danseurs du Ballet du Capitole.
    Reportage réalisé le 21 juin 2018
    26 Juin 2018
  • Bruno Philippe, violoncelle, Révélation Classique Adami 2015. Interview.
    Formé par Raphaël Pidoux, Jérôme Pernoo et Claire Désert au Conservatoire de Paris, Bruno Philippe participe aux masterclasses de David Geringas, Steven Isserliss, Gary Hoffman, Pieter Wispelwey et Clemens Hagen au Mozarteum de Salzburg. Actuellement, il étudie à la Kronberg Academy avec Frans Helmerson. 

    En 2011, il remporte le Troisième Grand Prix et le Prix du meilleur récital au Concours international André Navarra. En 2014, il reçoit le prix Nicolas Firmenich au festival de Verbier puis remporte le 3e prix et Prix du Public au Concours de l'ARD de Munich.
    Il est invité à se produire à la Kammersaal de la Philharmonie de Berlin, à la Halle aux Grains à Toulouse et à jouer avec le Bayerische Rundfunk, le Münchener Kammerorchestrer ou l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Il se produit aussi dans de nombreux festivals : Prades, Folle Journée de Nantes, Deauville, Aix-en-Provence, Radio France à Montpellier, Roque d’Anthéron…

    Plus d'information sur l'Adami : www.adami.fr
    ​Reportage réalisé par Concertclassic.com au Festival de Prades 2015. http://prades-festival-casals.com

    Voir la Sonate pour violoncelle de Poulenc par Bruno Philippe
    Voir Pezzo Capriccioso op.62 de Tchaïkovski par Bruno Philippe
     

    18 Janvier 2016
  • La septième édition d’Orchestres en fête ! a eu lieu du 20 au 29 mars 2015. Plus de trente orchestres participants ont ouvert leurs portes à tous les curieux et à ceux qui pensent encore que le classique n’est pas pour eux. Retrouvez en images quelques-unes des activités qui ont jalonnées le week-end de clôture de la manifestation à la Philharmonie de Paris.

    Orchestres en fête !
    Edition 2015
    Une initiative de l’Association Française des Orchestres

    Orchestres participants
    Orchestre symphonique et lyrique de Nancy /Orchestre d’Auvergne / Orchestre de Pau / Pays de Béarn / Orchestre national de Lorraine / Orchestre de Picardie / Orchestre Dijon Bourgogne / Orchestre de l’Opéra de Rouen Haute Normandie / Orchestre National Bordeaux Aquitaine / Orchestre Philharmonique de Marseille / Orchestre du CNSMDL / Orchestre du CNSMDP / Orchestre des Pays de Savoie / Orchestre de Chambre de Paris
    / Orchestre symphonique de Mulhouse / Orchestre national d’Île de France / Orchestre national de Lyon / Orchestre national des Pays de la Loire / Orchestre symphonique de Bretagne / Orchestre Victor Hugo Franche Comté / Orchestre Philharmonique de Strasbourg / Orchestre Poitou-Charentes / Orchestre Philharmonique du Luxembourg /
    Orchestre Symphonique Région Centre – Tours / Ensemble Intercontemporain / Orchestre National du Capitole de Toulouse / Orchestre National de Lille / Orchestre de Chambre de Toulouse / Musiciens du Louvre Grenoble / Orchestre National de France / Orchestre Philharmonique de Radio France / Orchestre Philharmonique de Nice / Orchestre Français des Jeunes

    Clôture de la manifestation en coproduction avec la Philharmonie de Paris
    orchestresenfete.com
    france-orchestres.com

     

    01 Juin 2015
  • 19e Festival international Toulouse les Orgues du 2 au 12 octobre
    À Toulouse, capitale européenne de l’orgue
    12 jours – 250 artistes - 40 rendez-vous pour tous : des récitals, des concerts et spectacles invitant le cirque, le cinéma, l’accordéon, la voix, les percussions, l’orchestre… jusqu’à la musique électronique.
    toulouse-les-orgues.org
    22 Septembre 2014
  • « Révélation classique de l'ADAMI » en 2013, 1er prix de la « 10th International Oboe Competition of Japan » organisée par la Sony Music Foundation en 2012, Olivier Stankiewicz confirme à l'âge de 23 ans sa place parmi les éléments les plus talentueux de sa génération. Il a notamment eu pour professeurs de hautbois David Walter, Jacques Tys et a reçu les conseils d' Alexei Ogrintchouk et de Maurice Bourgue. Il est hautbois-solo de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse depuis septembre 2011.
    Reportage réalisé pendant le Festival de Prades 2013.
    Plus d'infos : www.adami.fr
    27 Janvier 2014