Orchestres en fête

La septième édition d’Orchestres en fête ! a eu lieu du 20 au 29 mars 2015. Plus de trente orchestres participants ont ouvert leurs portes à tous les curieux et à ceux qui pensent encore que le classique n’est pas pour eux. Retrouvez en images quelques-unes des activités qui ont jalonnées le week-end de clôture de la manifestation à la Philharmonie de Paris.

Orchestres en fête !
Edition 2015
Une initiative de l’Association Française des Orchestres

Orchestres participants
Orchestre symphonique et lyrique de Nancy /Orchestre d’Auvergne / Orchestre de Pau / Pays de Béarn / Orchestre national de Lorraine / Orchestre de Picardie / Orchestre Dijon Bourgogne / Orchestre de l’Opéra de Rouen Haute Normandie / Orchestre National Bordeaux Aquitaine / Orchestre Philharmonique de Marseille / Orchestre du CNSMDL / Orchestre du CNSMDP / Orchestre des Pays de Savoie / Orchestre de Chambre de Paris
/ Orchestre symphonique de Mulhouse / Orchestre national d’Île de France / Orchestre national de Lyon / Orchestre national des Pays de la Loire / Orchestre symphonique de Bretagne / Orchestre Victor Hugo Franche Comté / Orchestre Philharmonique de Strasbourg / Orchestre Poitou-Charentes / Orchestre Philharmonique du Luxembourg /
Orchestre Symphonique Région Centre – Tours / Ensemble Intercontemporain / Orchestre National du Capitole de Toulouse / Orchestre National de Lille / Orchestre de Chambre de Toulouse / Musiciens du Louvre Grenoble / Orchestre National de France / Orchestre Philharmonique de Radio France / Orchestre Philharmonique de Nice / Orchestre Français des Jeunes

Clôture de la manifestation en coproduction avec la Philharmonie de Paris
orchestresenfete.com
france-orchestres.com

 

Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • La viole est son double, pourrait-on dire de Marin Marais (1656-1728) en paraphrasant le mot de Camille Bourniquel au sujet de Chopin et du piano. Une viole dont le disciple de Sainte-Colombe a enrichi la littérature de Cinq Livres (parus entre 1686 et 1725). Du dernier, Guido Balestracci interprète ici deux extraits : le bref Prélude en harpègement, très caractéristique de l’écriture de Marais, suivi du Badinage dont l’intitulé traduit l’humeur tendre et gracieuse.
    Concert de chambre

    Site de Guido Balestracci et de l’ensemble L’Amoroso

  • Fichu Coronavirus ! On se réjouissait de savourer la reprise de “L’Amour vainqueur” à l’Opéra de Limoges début avril, spectacle dont Olivier Py a signé le texte, la mise en scène et la musique.
    A défaut, Flannan Obé nous en offre un extrait : La Chanson du Jardinier.
    En version a cappella, confinement oblige.
    Concert de chambre
    Site de Flannan Obé

     

  • Méconnu, trop souvent taxé d’austérité – par ceux qui ne l’ont pas écouté ! – Max Reger (1873-1916) laisse une vaste production riche de pages merveilleuses.
    Composée en 1914/1915, la Suite n°2 pour alto solo réunit de la plus séduisante façon l’admiration de l’auteur pour Bach et un lyrisme d’essence très romantique.
    Site de Pierre Lenert

    Concert de chambre enregistré "en confinement" par Pierre Lenert le 22 mars 2020.