Videos

  • Interview d'Ambroisine Bré, mezzo-soprano, Révélation Classique Adami 2017.
    Ambroisine, mezzo-soprano, se découvre très tôt une passion pour le chant. Des disques de la Callas aux vocalises d’une grand-mère passionnée de chant lyrique, elle s’initie à l’art du beau chant dès son plus jeune âge. En 2013, elle intègre le CNSMDP dans la classe d'Y. Sotin et se perfectionne auprès de grands maîtres comme M. Plasson, S. Koch, J.Van Dam, T. Berganza, A. Le Bozec, S. Manoff...
    Elle est souvent amenée à travailler avec E. Ruggieri, P-M.Durand, K. Beffa, J. Farjot, ou O. Sallaberger. En 2015, elle est chérubin dans Les Noces de Figaro de Mozart, A. Kossenko « Les Ambassadeurs » puis elle chante aux côtés de S. Devieilhe, A. Buet et R. Getchell dans un programme Brahms.
    Elle se distingue également lors de concours comme Marmande, les Saisons de la Voix, UPMCF. Enfin, elle remporte quatre prix, notamment le 1er prix du jury, lors du Paris Opéra Compétition 2017. Décembre prochain, on pourra l’entendre à l’Opéra Royal de Versailles dans Alceste de Lully, C. Rousset Les Talents Lyriques.

    Vidéo réalisée par l'agence 3foisC

    16 Janvier 2018
  • Interview de Jean-Christophe Lanièce, baryton, Révélation Classique Adami 2017.
    Jean-Christophe débute la musique dès son plus jeune âge au sein de la Maîtrise de Caen, où il chante durant toute sa scolarité et il intègre en 2013 le CNSMDP dans la classe de Y. Sotin. 
    Parallèlement à sa formation, il aborde la scène avec des rôles tels que Énée (Purcell) lors d'une tournée européenne dirigée par P. Agnew. Conte Robinson dans Il Matrimonio Segreto (Cimarosa) dirigé par P. Davin et mis en scène par C. Roussat et J. Lubek au CNSMDP. À l'Opéra Comique il est Young Prospero dans Miranda (Purcell) dirigé par R. Pichon et mis en scène par K. Mitchell.
    Il est soliste à la Philharmonie dans les Liebeslieder (Brahms) dirigé par L. Sow et à Bienne dans Auferstehung und Himmelfahrt Jesu (C.P.E. Bach) sous la direction de H. Niquet.
    Prochainement, nous pourrons l’entendre dans les Carmina Burana (Orff) avec l’Orchestre de Cannes dirigé par B. Levy, dans le rôle de Achilla dans Giulio Cesare (Haendel) au CNSM. Ou encore Marcel dans Bohème (Puccini) à l’Opéra Comique.

    Vidéo réalisée par l'agence 3foisC

    16 Janvier 2018
  • Interview de Tanguy de Williencourt, piano, révélation classique Adami 2016

    Musicien complet, Tanguy de Williencourt est à la fois un remarquable soliste et un pianiste recherché en musique de chambre.
    Formé par Roger Muraro, Jean-Frédéric Neuburger et Claire Désert, il obtient au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ses Masters depiano, d’accompagnement et de direction de chant mention très bien à l’unanimité. Les conseils qu’il reçoit par ailleurs de Maria João Pires, Christoph Eschenbach et Paul Badura-Skoda le marquent particulièrement.
    Lauréat de la fondation Banque Populaire, ses concerts en soliste ou en musique de chambre le font jouer salle Gaveau à Paris, au Alti Hall à Kyoto, à la Philharmonie de Saint-Pétersbourg ou à la Kammersaal de la Philharmonie de Berlin. Il est invité par les festivals Chopin à Nohant, Piano à Lyon, La Folle Journée de Nantes, La Roque d’Anthéron, et est accueilli sur les ondes de France Musique, de la BBC et du Bayerischer Rundfunk.
    Son premier disque en compagnie du violoncelliste Bruno Philippe, consacré à
    Brahms et Schumann, est sorti en 2015 chez Evidence Classics.

    12 Janvier 2017
  • Alexander Kniazev et Andrei Korobeinikov à la Grange de Meslay. Ils interprètent la Sonate pour violoncelle et piano op.99 et la Sonate pour violon et piano op.108 de Brahms ainsi que la Sonate pour violoncelle et piano op.6 de Strauss.
    Court reportage réalisé le 19 juin 2016 dans le cadre du Festival de la Grange de Meslay.
    Plus d'infos sur www.fetesmusicales.com

    20 Septembre 2016
  • Concert intégral - Saint-Saens, Martin, Brahms et Franck par le Choeur et Orchestre Sorbonne Universités
    Céline Griboval (flûte), Guillem Aubry (piano), Jessica Da Silva (soprano), Pascal Gourgand (baryton), Ariel Alonso (chef de choeur), Vincent Barthe (chef d’orchestre), Denis Rouger (direction).
    Programme : Romance en ré bémol de Camille Saint-Saëns, Ballade pour flûte, orchestre et piano de Frank Martin, Nänie op 82 et Schicksalslied op 54 de Johannes Brahms et Rébecca FWV 54 de Cesar Franck.
    Captation réalisée à la Basilique Sainte-Clotilde, le 13 avril 2016.
    Plus d’infos sur http://cosu.sorbonne-universites.fr

    05 Juillet 2016
  • Sous la thèmatique du Rêve et avec sa nouvelle marraine, Khatia Buniatishvili, l’Orchestre Régional de Cannes PACA propose un programme riche et varié pour la saison 2015/2016 : les Symphonies n°4 de Brahms et n°8 de Dvorak, Elias de Mendelssohn, de la musique française avec Jacques Mercier (Fauré, Ravel et Roussel) et le Concerto en sol de Ravel avec Jean-Philippe Collard.
    L’Orchestre invite également des solistes reconnus et appréciés : Anne Queffelec (piano), Olivier Charlier (violon), Ophélie Gaillard (violoncelle) et Nicolas Dautricourt (violon).
    Plusieurs concerts de musique de chambre seront proposés par les musiciens. De jeunes chefs d’orchestre seront invités : la coréenne Eun Sun Kim et les français Pierre Dumoussaud et Julien Masmondet.
    Plus un Ciné-concert, un concert spécial Noël, pour le jour de l’An, pour les enfants et un volet pédagogique très important (masterclass de chefs d’orchestre, Sympho New).

    Plus d’infos sur http://www.orchestre-cannes.com
     

    15 Juin 2015

Pages