Interview de Manuel Vioque-Judde, alto

Interview de Manuel Vioque-Judde, alto, Révélation Classique Adami 2017.
Né en France en 1991, Manuel est actuellement un des altistes les plus prometteurs de sa génération. Il est récompensé aux deux plus prestigieux concours d’alto, remportant en 2014 le 2e prix au Concours Primrose à Los Angeles, puis en 2016 le 2e prix du Concours Tertis à l’Île de Man. Aussi à l’aise en concerto qu’en musique de chambre, il est invité par de nombreux orchestres en France, en Allemagne, en Italie, en République Tchèque, aux États-Unis, au Venezuela et s’illustre sur les scènes les plus prestigieuses. En 2015 son premier CD « Viola Reflections » paru dans la collection Jeune Soliste de la Fondation Meyer est salué par la critique comme un « fantastique enregistrement de musique anglaise ». Son éducation musicale commence avec la pratique intensive du chant à la Maîtrise de Radio France. Il poursuit ses études d’alto au CNSMDP dans la classe de Jean Sulem. Chaque été il rejoint la Seiji Ozawa International Academy. En 2017, il est nommé lauréat de la Fondation Banque Populaire.

Voir l'interprétation du Scherzo de la Sonate pour violon et piano FAE-sonate de Johannes Brahms par Manuel Vioque-Judde

Voir l'interprétation de la Pavane op 50 de Faure par Manuel Vioque-Judde

Vidéo réalisée par l'agence 3foisC

Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • Avec ses 40 concerts et spectacles du 25 août au 7 octobre dans la plus grande abbaye cistercienne d'Ile-de-France, le Festival de Royaumont vous invite à porter un autre regard sur la musique et la danse. Des polyphonies anciennes aux œuvres contemporaines, de la recherche chorégraphique aux rencontres transculturelles, venez découvrir les programmes de répertoire et de création développés toute l'année dans ce Centre international pour les artistes de la musique et de la danse.

    Découvrez l'intégralité de la programmation en ligne : festival18.royaumont.com

  • ARCHIVE VIDEO CONCERTCLASSIC
     
    Interview de Danielle de Niese, réalisée au Théâtre des Champs Elysées le 9 juin 2010. Elle nous parle de son parcours personnel, de ses débuts et de son attachement pour Mozart.
  • ARCHIVE VIDEO CONCERTCLASSIC
     
    Splendeur de l'opéra français de Lully à Rameau au Manège de la Grande Ecurie de Versailles le vendredi 25 septembre 2009, par le Boston Early Music Festival Orchestra. Avec Carolyn Sampson (chant). Direction de Paul O'Dett et Stephen Stubbs. Premier violon : Robert Mealy.
    Concert programmé par le CMBV.