King Kong par l'Ensemble Télémaque

King Kong par l'Ensemble Télémaque.
Une terre sauvage et inexplorée, un monde perdu et primitif, propre à faire frémir l’imaginaire. Lorsque les explorateurs découvrent Skull Island, la jungle qui s’ouvre devant eux lève le voile sur celui qui va devenir l’icône absolue du cinéma fantastique : King Kong.
Sorti en 1933, le film d’Ernest Schoedsack reste une fable intemporelle autour du thème de la belle et la bête. D’une technicité sans égale dans l’histoire de l’animation, il a durablement marqué et terrorisé des générations de spectateurs, chacun gardant en mémoire ces scènes où l’actrice Fay Wray est emportée par le gorille au sommet de l’Empire State Building !
Pour ce ciné-concert interprété par les membres de l’Ensemble Télémaque et des chœurs amateurs, Raoul Lay offre une partition qui réinvente avec gourmandise l’univers de ce grand film d’aventure. En conjuguant les voix aux instruments acoustiques, électriques et aux sons électroniques, il redonne toute sa force sonore à ce chef-d’œuvre extravagant.

Avec l'Ensemble Télémaque, Raoul Lay, composition et direction, Brigitte Peyré, soprano, Choeur Amateur Sous la direction de Marianne Suner, avec l’Ensemble Vocal de l’Enéide de Maurepas (dir. Caroline Petitjean- Tomba).

Concert donné dans le cadre du Festival d'Ile-de-France. Plus d'infos sur www.festival-idf.fr

 

Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • "J'ai l'impression que Donna Elvira ne se considère pas comme une victime"

    A l'occasion de la nouvelle production de Don Giovanni de Mozart mise en scène par Agnès Jaoui à l'Opéra National de Montpellier, du 24 au 31 mai 2026, Concertclassic a rencontré Karine Deshayes qui interprète Donna Elvira.

    Questions posées :

    - Combien de fois avez-vous interprété le rôle de Donna Elvira ?
    - Comment renouveler votre intérêt pour un même rôle ?
    - Quelles relations entretient Donna Elvira avec Don Giovanni ?
    - Quelle conception de votre personnage Agnès Jaoui a-t-elle ?
    - Considérez-vous Donna Elvira comme une victime ?

    Coproduction avec l'Opéra national du Capitole, l'Opéra de Marseille, l'Opéra de Dijon, l'Opéra de Tours

  • "Quand je travaille sur scène, c'est toujours une création nouvelle"

    A l'occasion de la nouvelle production de Don Giovanni de Mozart mise en scène par Agnès Jaoui à l'Opéra National de Montpellier, du 24 au 31 mai 2026, Concertclassic a rencontré Mikhail Timoshenko qui interprète le rôle titre.

    Questions posées :

    - Que représente pour vous Don Giovanni ?
    - Est-ce que d'autres rôles ont marqué votre carrière ?
    - Quelle conception avez-vous de ce personnage ?
    - Comment avez-vous travaillé avec Agnès Jaoui ?
    - Avez-vous pu échanger facilement vos différents points de vues ?
    - La partition est-elle suffisante pour jouer un rôle comme celui-là ?

    Coproduction avec l'Opéra national du Capitole, l'Opéra de Marseille, l'Opéra de Dijon, l'Opéra de Tours

  • "Il y a beaucoup de compositeurs péruviens qui ne sont pas du tout connus"

    Louisa Sophia Jefferson, germano-péruvienne, lauréate de l’Artist Diploma 2024 de l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, au Festival l'Esprit du Piano 2026 (Bordeaux) pour un concert Mozart, Rameau, Tchaïkovski, Stravinski et Chopin.

    Questions posées :
    - Votre premier souvenir lié au piano ?
    - De quel compositeur vous sentez-vous le plus proche ?
    - Qu'est-ce qu'évoque pour vous le Festival l'Esprit du Piano ?
    - La prochaine partition que vous rêveriez de jouer ?
    - Une œuvre méconnue à découvrir absolument ?