Interview de Kaëlig Boché, ténor

Interview de Kaëlig Boché, ténor, Révélation Classique Adami 2017.
Originaire de Bretagne, Kaëlig Boché découvre le chant lorsqu’il est enfant grâce au Chœur d’Enfants de Bretagne. Il se forme dans les conservatoires de région de Rennes et Paris avant d’être reçu au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il poursuit désormais sa professionnalisation. Son parcours musical se jalonne de nombreuses et diverses expériences allant de l’opéra à la musique contemporaine (Festival Messiaen, Festival de Lagrasse, Jeunes Talents, Festival de la Lucerne, Ensemble Akademia, Séquenza 9.3 etc). Il se produit aussi régulièrement en récital avec les pianistes Thomas Tacquet, Tanguy de Williencourt ou Adam Laloum. Kaëlig réalise la création d’œuvres des compositrices Isabelle Fraisse et Rania Awada ainsi qu’un opéra de Julien Le Hérissier. Cette saison il sera Uriel dans La Création de Haydn sous la direction de David Reiland à Notre Dame de Paris et est en préparation de concerts et enregistrements autour des commémorations de la Grande Guerre.
 
Vidéo réalisée par l'agence 3foisC
Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • Le 24 mai 2025 avait lieu la deuxième édition du Championnat National d'Orchestre d'Harmonie organisé par la Confédération Musicale de France (CMF). Après la Philharmonie de Paris en 2023, c'est le Minotaure de Vendôme (41) qui accueillait cette année cet événement.

    Quatre phalanges se sont - gentiment - affrontées, l’Orchestre d’Harmonie de Levallois, l’Orchestre d’Harmonie des Jeunes de Strasbourg, le Nantes Philharmonie et l’Orchestre d’Harmonie de Vandoeuvre.

    A l'issue de cette folle journée musicale, c'est l'Orchestre d'Harmonie des Jeunes de Strasbourg qui a remporté le premier prix et qui représentera la France au Championnat Européen d'Orchestre d'Harmonie qui se tiendra en novembre 2026 à Stuttgart (Allemagne).

    Retour en images sur cet événement musical festif, populaire, joyeux et sportif.

  • Vingt-cinq ans, et pas une ride ! Les Rencontres musicales de Vézelay célèbrent cette année un quart de siècle d’émerveillements et de découvertes au sommet de la colline éternelle. Ateliers, danses, défilés et rendez-vous gratuits émailleront cette fête où toutes les musiques se croisent : du fado au jazz, du chant occitan aux notes folk-baroques.  À Vézelay, la musique ne fait pas que s’écouter : elle se vit, se danse, se partage, comme un souffle vital qui traverse les âges et les frontières. Du 21 au 24 août 2025 > Plus d'informations sur ​lacitedelavoix.net

  • Nouvelle production avec : Henrik Nánási (direction musicale), Krzysztof Warlikowski (mise en scène), Véronique Gens, Niamh O’Sullivan, Regula Mühlemann, Peter Rose, Jean-Sébastien Bou, Eléonore Pancrazi, Kresimir Spicer, Francesco Demuro, Laurène Paterno, Florent Karrer, François Piolino, Yoann Le Lan.

    Orcherstre National de France, Chœur Unikanti, Maîtrise des Hauts-de-Seine

    Du 21 mai au 5 juin 2025

  • Le Chevalier à la rose de Richard Strauss au Théâtre des Champs-Elysées, extrait de "Di rigori armato il seno" par Francesco Demuro, un chanteur italien.

    Nouvelle production. Henrik Nánási, direction musicale. Krzysztof Warlikowski, mise en scène.

    Du 21 mai au 5 juin 2025

    > Voir l'interview de Niamh O’Sullivan, Octavian > Voir l'interview de Henrik Nánási > Plus d'informations

    > Les prochains opéras de Richard Strauss  

  • Julie Roset et l'ensemble La Néréide - qu'elle a co-fondé avec Camille Allérat et Ana Vieira Leite - en concert et en résidence au Festival de Saint-Denis.

    Concert de la Néréide le 25 mai à la Légion d'honneur dans un programme "le Cœur et la raison" - autour de la musique composée au début du XVIIIe siècle pour l’usage des institutions de jeunes filles. Julie Roset sera également soliste dans la Passion selon Saint-Jean de JS Bach le 12 juin dans la Basilique.

    Questions posées :

    - Qu'est-ce que La Néréide ? - La Passion selon Saint Jean versus la Passion selon Saint Matthieu ? - Est-ce particulier de chanter dans la Basilique de Saint-Denis ? - Pouvez-vous nous parler de votre résidence au Festival de Saint-Denis ? - C'est important pour vous de partager la musique classique ?

    > Plus d'infos

    > Les prochains concerts de musique vocale en Ile-de-France

     

  • À l'occasion du concert Schubert, Wagner, Mahler, Schoenberg et Zemlinsky, donné dans le cadre du 16ème Festival L'Esprit du Piano à Bordeaux, Concertclassic à filmé Juliette Journaux, en répétition, avec un extrait des Rückert Lieder de Gustav Mahler, “Ich atmet’einen linden Duft”, transcrit par elle-même.

    Plus d'infos : www.espritdupiano.fr

    > Les prochains concerts "Gustav Mahler"