Agenda

    1. ( direction musicale )
    2. ( piano )
    Programme :
    1. Concerto pour piano n°2 op 83

    2. Ma Patrie

    3. Carnaval op 92

    Pour sa première venue à Colmar, c’est à un superbe voyage musical au cœur de l’Europe centrale que nous convie Kazuki Yamada et l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo ! Chef-d’œuvre absolu du répertoire concertant romantique, le Concerto pour piano n° 2 de Brahms est une vaste fresque aux confins de l’âme humaine. Le compositeur s’y autorise une merveilleuse liberté, déployant l’œuvre en quatre mouvements au lieu des trois canoniques, osant tour à tour l’intime et le grandiose… Ce sera en outre l’occasion pour nous d’entendre un des plus grands pianistes de notre époque : le Macédonien Simon Trpčeski.

    En seconde partie, nous partirons sur les rives du Danube, pour un bel hommage à la musique tchèque avec deux de ses plus grands génies : Smetana et Dvořák.

    Du premier, on ne présente plus la Moldau, devenue un véritable hymne national bis, tandis que Sárka, autre volet de ce cycle de poèmes symphoniques, raconte l’histoire d’une héroïne tchèque qui vengea la mort de la reine Libuše en infiltrant le camp ennemi… Du second, c’est la flamboyante Ouverture Carnaval que Kazuki Yamada et l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo ont choisi de nous présenter.