Agenda

  • Récital de Daniel Campos

    Dimanche
    27
    novembre
    2022
    16:00
    Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris
    Réservez !
    1. ( piano )
    Programme:
    1. Nocturnes op 27

    2. Sonate n°2 op 35

    3. Ballade n°1 op 23

    Daniel Campos est un pianiste argentin installé en France depuis 20  ans. Ayant fait des études académiques en Argentine (premier prix du  Conservatoire à 18 ans), il se voit décerner le Premier Prix du concours  « Bourse D. Mitre » et vient travailler à Paris. Premier Prix de Piano et  musique de chambre à l’Ecole Normale de Musique de Paris et au  Conservatoire de Bagneux en 2003.

    Sa vocation l'a amené à approfondir ses connaissances au delà des œuvres  classiques pour piano, notamment grâce à la rencontre déterminante avec Monique Deschaussées, pianiste pédagogue héritière directe d’A. Cortot et  d’E. Fischer. Il se produit régulièrement en Argentine, Chili, Espagne,  France, Pays-Bas, Serbie, Croatie, Egypte... en solo ou avec des différentes  formations groupales, toujours soucieux de contribuer à la diffusion de la  musique classique et de la musique folklorique de son pays natal.

    Lui-même étant un passionné de la pédagogie, il a créé son atelier de Musique  à Paris et enseigne également le piano au conservatoire en région parisienne  .