Agenda

    Pierre Génisson clarinette 
    David Kadouch piano 

    Robert Schumann Romances pour clarinette et piano 
    Clara Schumann Variations sur un thème de Robert Schumann Chopin 3 Nocturnes op. 9 
    Brahms Sonate n°1 pour clarinette et piano 

    David Kadouch a été formé au CNSMD de Paris, avant de se perfectionner auprès de grands maîtres comme Daniel Barenboim, auquel il reste très attaché. Pierre Génisson est de son côté lauréat du prestigieux concours international Carl Nielsen, et ses enregistrements sont largement récompensés par la critique internationale. 

    Ces deux musiciens complices rappellent combien Brahms et les époux Schumann furent intimes. Brahms, à la fin de sa vie, fit une rencontre magique avec un clarinettiste de génie, Richard Mühlfeld, pour lequel il allait écrire quatre œuvres, dont deux sonates, en délaissant toute virtuosité gratuite au profit d’une grande expressivité. Robert Schumann, qui avait fait découvrir au public le jeune Brahms, nous invite à de charmantes romances (sa centième œuvre !) originellement écrites pour hautbois. Sur le plan purement pianistique, son épouse, Clara, revisite un thème proposé par son mari, et Chopin déploie ses trois premiers nocturnes, encore influencé par l’inventeur du genre, John Field.
     
    Avant-concert 18h Foyer du Grand Théâtre par les élèves des classes de clarinette et de piano CRR Masterclass de clarinette et de piano 2 décembre 2022 à 10h00