Agenda

    41ème "Saisons de la Solidarité" au profit de l’association Môm’artre 

    Grâce au mécénat de VINCI Immobilier, l'intégralité des recettes sera reversée à l'association Môm'artre pour soutenir l'ouverture en gare de Bondy d'un nouveau lieu d'accueil artistique et social pour les enfants après l'école.

    Créé en 2019 par le chef d’orchestre Pejman Memarzadeh, Génération Mozart vous propose de redécouvrir les trésors cachés ou oubliés lors de concerts expliqués, en mettant en perspective Kraus, Pleyel, Gossec,  

    Cartellieri, Dussek, Méhul ou encore Boccherini, avec les chefs-d’œuvre de Mozart et Haydn, les figures tutélaires de l’époque.

     

     

    Créé par Chantal Mainguené en 2001, Môm’artre est une solution inédite d’accueil après l’école, qui développe l’éducation artistique des enfants de 4 à 11 ans dans les quartiers populaires, où près d’un quart de la population a moins de 15 ans et le taux de pauvreté avoisine les 40%.

     

    Môm’artre répond à un enjeu souvent non résolu, la prise en charge des enfants après l’école, en l’absence de solutions de garde adaptées pour les habitants de quartiers où la précarité ne cesse de croître, et leur offre un accès à la culture par la pratique artistique. 

    Môm’artre est présente dans 4 régions à travers 16 antennes. Elle accueilli 2200 enfants et accompagné 1354 familles adhérentes (28% en situation de monoparentalité) dans ses antennes en 2018.

     Programme :

    ·         Joseph Martin KrausPantomime en ré majeur
    ·         Johann Nepomuk HummelConcerto pour trompette en mi bémol majeur
    ·         Wolfgang Amadeus MozartConcerto pour cor n°4 en mi bémol majeur
    ·         Franz SchubertSymphonie n°5 en si bémol majeur

    Interprètes :

    ·         Génération Mozart
    ·         Pejman Memarzadehdirection
    ·         David Guerriercor et trompette, Victoire de la musique