Agenda

    1. ( danse )
    2. ( danse )
    Programme :

    Danseur chorégraphe, Mickaël Phelippeau est un spécialiste du corps à corps, du « bi-portrait » les yeux dans les yeux. Il invente l’esprit et la forme de chaque pièce en fonction de la rencontre avec les interprètes.
    Lou
    Le solo dansé Lou installe une rencontre entre le réel d’aujourd’hui et l’imaginaire baroque, et suggère un dialogue entre des formes chorégraphiques contrastées sur le thème musical de la Folia. Lou déroule également la filiation personnelle entre l'interprète, Lou Cantor et Béatrice Massin, grande spécialiste de la danse baroque et fondatrice de la compagnie Fêtes Galantes, commanditaire de la pièce.
     
    Juste Heddy déploie sur scène l’autoportrait énergique et lumineux d’Heddy Salem, jeune homme marseillais fou de boxe et de l’OM, devenu comédien-danseur, bouleversant de naturel et de virtuosité dans sa quête d’un avenir mouvant. Un solo qui dessine aussi le croquis, en musique et en mouvement, de la vie d’une ville et de ses quartiers, ici Marseille mais ce pourrait être partout ailleurs.