Agenda

    GLI INCOGNITI, AMANDINE BEYER ET MARCO CECCATO

    Fondé par la violoniste Amandine Beyer en 2006, l’ensemble baroque Gli Incogniti emprunte son nom à l’Accademia degli Incogniti, académie vénitienne très active dans le domaine musical autour des années 1630.

    Comme les membres de cette société, les musiciens de l’ensemble ont le goût des expérimentations, des sentiers non balisés, des pépites enfouies. Qu’il s’agisse de sauver des compositeurs de l’oubli, de ressusciter des œuvres méconnues ou de donner une interprétation novatrice des grands classiques du répertoire, Gli Incogniti et leur énergie communicative répondent à l’appel.

    C’est à un voyage vers l’inconnu auquel nous convie ce concert avec la Symphonie n°1 de Franz Xaver Richter rarement jouée, le Concerto pour violon n°1 de Joseph Haydn, un genre marginal dans la vaste production du compositeur, tout comme le sont les symphonies dans le catalogue de Carl Philipp Emanuel Bach.

    Vents de changement

    Franz Xaver Richter
    Symphonie n°1 en si bémol majeur

    Joseph Haydn
    Concerto pour violon n°1 en ut majeur Hob. VIIa/1

    Carl Philipp Emanuel Bach
    Symphonie n°5 en si mineur H. 661,
    Concerto pour violoncelle en la mineur H. 432,
    Symphonie n°1 en sol majeur H. 657

    Gli Incogniti
    Violoncelle Marco Ceccato
    Violon et direction Amandine Beyer    
     

    Les spectateurs retardataires ne seront admis dans la salle que si le spectacle le permet. Le placement n'est plus garanti après l'heure indiquée sur le billet. Attention metro La Chapelle, ne pas confondre avec porte de la Chapelle.