Agenda

    Le contre-ténor Mathieu Salama, accompagné par l’ensemble La RÉJOUISSANCE, vous propose un florilège d’airs et duos, exprimant tour à tour, la joie, la mélancolie, les passions, la douleur, la folie, tissant le fil conducteur de ce voyage baroque. Extraits tirés des plus grands opéras de Vivaldi, Haendel, Monteverdi, Frescobaldi ainsi que quelques airs étranges et poétiques de Purcell.

    Soirée exceptionnelle sortie d'album 
    KLARTHE Records 
    Crescendo production

    Mathieu Salama : contre-ténor
    Jeanne Paris : mezzosoprano
    Benjamin Locher : contre-ténor II.

    gruppo strumentale La Réjouissance
    Jan Pieter van Coolwijk :violon I.
    Evert-Jan Schuur : violon II.
    Niek Idema : alto
    Jérôme Vidaller : violoncelle
    Michel Fréchina : viole de gambe & contrebasse
    Stefano Intrieri : clavecin & direction

    Programme : 

    • Antonio Vivaldi (1678 - 1741)
    Il Farnace RV 711, Venezia 1727 : "Gelido in ogni vena"
    • Antonio Vivaldi (1678 - 1741)
    cantate RV 684, ca. 1727 : "Ah, ch'infelice sempre"
    • Antonio Vivaldi (1678 - 1741)
    Orlando RV 728, Venezia 1727 :
    "Nel profondo cieco mondo"
    • Georg Friedrich Händel (1685 - 1759)
    Giulio Cesare in Egitto HWV 17, London 1724 : "Piangerò la sorte mia"
    • Claudio Monteverdi (1567 - 1643)
    L'incoronazione di Poppea SV 308, Venezia 1643 : "Pur ti miro, pur ti godo"
    • Girolamo Frescobaldi (1583 - 1643)
    Primo libro d’arie musicali, Firenze 1630 : "Se l'aura spira"
    • Antonio Vivaldi (1678 - 1741)
    Il Giustino RV 717, Roma 1724 :
    "Sento in seno ch’in pioggia di lagrime"
    • Georg Friedrich Händel (1685 - 1759)
    Serse HWV 40, London 1738 : "Sì, la voglio e l’otterrò"
    • Henry Purcell (1659 - 1695)
    Ode for the Birthday of Queen Mary Z. 323, London 1694 : "Sound the trumpet"
    • Georg Friedrich Händel (1685 - 1759)
    Tolomeo, re d'Egitto HWV 25, London 1728 : Recitativo, Accompagnato & Aria "Stille amare"

    Critiques de la presse :

     

    "Le Parisien" Mathieu Salama est un sopraniste. En France, ils ne sont qu’une poignée avec cette voix.

    "Paris notre-dame" Lorsque la voix de Mathieu Salama s’élève, pure et cristalline, on est immédiatement transporté plusieurs siècles en arrière. Le voyage dans le temps débute alors.

    "La terrasse" Mathieu Salama, revendique justement cette « voix différente » dont il cherche à exprimer toute la puissance d’émotion.

    "Forum Opéra" Dans la désormais grande famille des contre-ténors,Mathieu Salama occupe une place à part. 

    "Ouest France" Cet artiste érudit a présenté ce que sont les voix de tête, comme lui, contre-ténor. 

    Mathieu Salama un moment trop rare ! Une voix inoubliable.

    "Le Telegramme Une voix si particulière, rare et envoûtante.