Agenda

Finale à Nice - Concours International de Flûte Maxence Larrieu

Futurs concerts
Distribution : 
La Finale sera jouée par les finalistes de la 5ème édition du Concours Maxence Larrieu, les musiciens accompagnateurs, l’Orchestre Philharmonique de Nice sous la direction de Lionel Bringuier, et le Trio à cordes composé de musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.
Programme : 
Les pièces qui seront jouées lors de la Finale sont les suivantes : 

1. Musique de chambre

W. A. Mozart : Quatuor pour flûte et trio à cordes au choix :

Quatuor en ré majeur, K.285 (15’)

ou

Quatuor en do majeur, K.Anh.171/285b (16’)

Trio à cordes composé de musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo

2. Avec orchestre

J. Ibert : Concerto pour flûte et orchestre

Avec l’Orchestre Philharmonique de Nice sous la direction de Lionel Bringuier
 
Infos complémentaires : 
5e Concours International de flûte Maxence Larrieu-Nice 2024.

« Excellence artistique, créativité et éthique » tels sont les fondements du Concours International de flûte Maxence Larrieu- Nice depuis sa création en 2007 par l’association À Travers La Flûte.

La 5ème édition se déroulera en ligne du 12 au 14 juillet et au Conservatoire de Nice du 21 au 26 octobre.

Depuis 16 ans, ce concours s’est affirmé comme un tremplin pour la carrière des jeunes flûtistes du monde entier. Il réunit un jury composé de flûtistes de renommée internationale, sous la présidence de Maxence Larrieu.

Le concours bénéficie de la générosité et de l’appui actif d’importantes institutions et entreprises partenaires comme la ville de Nice, le Conservatoire de Nice, l’Orchestre Philharmonique de Nice, ISCAE, et se réjouit de l’arrivée, en 2024, de mécènes particuliers très engagés au service du rayonnement de la flûte en France et dans le monde.

En cette cinquième édition, le Concours International Maxence Larrieu-Nice continue sa mission consistant à mettre en lumière les artistes de demain tout en promouvant ses valeurs éthiques. 

Le Comité d’organisation du concours, composé de musiciens, le Conservatoire de Nice dirigé par Thierry Muller, lui-même flûtiste, les membres du jury, les musiciens accompagnateurs, les mécènes et les sponsors seront réunis pour accueillir les jeunes talents, tout en soutenant les principes d’excellence artistique, de créativité et d’éthique.