Agenda

CONCERT–DÉGUSTATION - Duo Harpe-Violon à Dinard

Concerts passés
Distribution : 
> Concert en duo Harpe-Violon avec la harpiste Alexandra Luiceanu et le violoniste Yuuki Wong.
> Dégustation en lien avec la thématique musicale du concert, préparée et servie par les élèves du Lycée Hôtelier de Dinard
Programme : 
Alphonse Hasselmans (1845-1912) : La source (harpe solo)
Gaetano Donizetti (1797-1848) : Sonate
Camille Saint-Saëns (1835-1921) : Fantaisie
Jules Massenet (1842-1912) : Méditation de Thaïs
Vittorio Monti (1868-1922) : Czardas
Félix Godefroid (1818-1897) : Le rêve (harpe solo)
Claude Debussy (1862-1918) : Rêverie
Ciprian Porumbescu (1853-1883) : Ballade
Béla Bartók (1881-1945) : Danses roumaines
Infos complémentaires : 
En prélude à la 35è édition du Festival International de Musique, dirigée par Yann Ollivier, la Ville de Dinard organise le mardi 9 avril 2024 un Concert-Dégustation au Palais des Arts et du Festival, en partenariat avec le Lycée Hôtelier Yvon Bourges.
Cette formule originale, devenue un temps fort du Festival international de musique de Dinard, est un voyage musical et gustatif, entre élégance et virtuosité.
 
Pour la partie musicale, le festival accueillera un duo avec la harpiste Alexandra Luiceanu et le violoniste Yuuki Wong.
Le programme proposé mêle quelques découvertes (Porumbescu par exemple) ou des œuvres peu connues (la sonate de Donizetti) avec quelques pièces célèbres (La méditation thaïs ou les Csardas de Monti).
 
Véritable phénomène sur la scène "harpistique" française, Alexandra Luiceanu s'est vite distinguée comme l'un des talents les plus brillants de sa génération. Le succès de son premier album Matriochka lui vaut d'être le seul album de harpe nommé aux International Classical Music Awards 2020. Sa forte personnalité musicale, son jeu virtuose, expressif et coloré, ajoutée à la profondeur de ses propositions artistiques font de cette jeune musicienne, diplômée des CNSMD de Lyon et Paris, une harpiste incontournable du moment.
 
Lauréat du Prix de la Ville de Lausanne 2011, Yuuki Wong a été cité par The Strad comme un artiste possédant « imagination et sensualité... le chouchou des foules ». Il obtient de nombreuses récompenses, dont le 1er prix au Summit Music Festival Compétition 2007 à New York. Il s’est produit sur les 5 continents, jouant en récital, en concerts de musique de chambre, en soliste avec orchestres symphoniques et philarmoniques, tels que la Philharmonie d’Helsinki, Auckland Philharmonia, Singapore Symphony, la Camerata de Lausanne…
 
Le concert se tiendra dans le Théâtre Debussy et la dégustation, préparée et servie par les élèves du Lycée Hôtelier Yvon Bourges, se fera à l’issue du concert dans la salle Valéry du Palais des Arts. Elle sera composée d’amuse-bouche salés et sucrés et d’une boisson*.

Crédits photos:
Alexandra Luiceanu_© Jeremy Goguillon
Yuuki Wong_@Katherline Lyndia