Agenda

    Samedi 6 juillet 2024 – 20h
    Ensemble Amarillis et Patricia Petibon (soprano) 

    Programme "Destins de Reines" : 

    Henry Purcell : suite instrumentale The Fairy Queen (extraits) ; Ground Crown the altar extrait de l'Ode en l'honneur de l'anniversaire de la reine Mary (poème de Nahum Tate) 

    Thierry Escaich : cantate Tombeau pour Aliénor sur un poème d'Olivier Py (2023) Georg Friedrich Händel : extraits de l'opéra Agrippina, de la cantate Agrippina condotta a morire et pièces instrumentales

    L’ouverture de la 13e édition du Festival de Chambord est confiée à l'ensemble Amarillis et à la célèbre et talentueuse soprano Patricia Petibon. Cette dernière et les 7 instrumentistes qui l'accompagnent évoqueront en musique les destins croisés de trois reines emblématiques qui ont inspiré trois grands compositeurs : Agrippine la jeune pour Haendel, Queen Mary pour Purcell et Aliénor d'Aquitaine pour Thierry Escaich. "Destins de Reines" propose ainsi un dialogue, une mise en miroir entre création contemporaine et musique baroque.

    Ouverture des portes : 45 mn avant le début du concert / Parking gratuit à 200m du château / Concert accessible aux personnes à mobilité réduite / Chaque place donne droit à une entrée au château le jour ou le lendemain du concert.

    Réservations pour les personnes à mobilité réduite: 02 54 50 40 20

    Gratuit pour les - de 5 ans