Agenda

Adrien La Marca et Tanguy de Williencourt - Musique anglaise

Concerts passés
Distribution : 
Adrien La Marca - Alto
Tanguy de Williencourt - Piano
Programme : 
FRANK BRIDGE
Pensiero
Allegro Appassionato 


JOHN DOWLAND
Flow my tears
If my complaints could passions move

 
BENJAMIN BRITTEN 
Lachrymae "reflections on a song by Dowland"

HENRY PURCELL
Music for a while

RALPH VAUGHAN WILLIAMS
Six études in English Folk Song

 
Infos complémentaires : 
Né dans une famille de musiciens (le violoncelliste Christian-Pierre La Marca est son frère aîné), Adrien La Marca a commencé le piano à 4 ans et l’alto à 6 ans.  

Doté d’un sens musical hors du commun, il est le premier musicien classique à recevoir une bourse de la Fondation Lagardère. Il trouve tout naturellement sa place avec les meilleurs partenaires de musique de chambre et les plus grands orchestres européens. 

À tel point qu’il est vite repéré par le journal Le Monde qui le déclare « nouveau héros de l’alto ». Son enregistrement English Delight obtient le Diapason d’or, les ffff de Télérama et le Choice de Grammophon. Il joue sur un magnifique Nicola Bergonzi de 1780. 

Pour ce concert, il est accompagné par l’un des meilleurs pianistes de sa génération. Tanguy de Williencourt a enregistré des CD Liszt, Beethoven et César Franck (Mirare) salués par la critique. Sa virtuosité et sa modestie en font le partenaire idéal. 

Leur programme nous entraîne dans les délices de la musique anglaise. Dowland, Bridge, Britten, Vaughan-Williams et la superbe Music for a while de Purcell forment les étapes d’un voyage coloré et raffiné.

En partenariat avec Le Palais du Pharo et la Ville de Marseille

Photos ©Marco Borg et ©Jean-Baptiste Millot