-
28 Avril 2024
Laurent BURY
Une soirée où Roméo est tantôt un homme, tantôt une femme, Juliette restant incarnée par une interprète féminine du début à la fin, voilà qui convient bien...
-
24 Avril 2024
Alain COCHARD
Un concert symbolique à plus d’un égard. Comme Jörn Tews, son directeur général, le soulignait le 23 janvier au théâtre Concorde lors de la présentation de...
-
23 Avril 2024
Jacqueline THUILLEUX
De Karol Beffa, quinquagénaire surdoué, on doit attendre une chose : l’inattendu. Car cet universitaire, ce musicien polyvalent, porté par une curiosité...
-
11 Mars 2024
Laurent BURY
Eternel problème des œuvres brèves : il faut trouver un complément de programme, faute de quoi le public se sent un peu floué si la soirée se termine trop...
-
07 Février 2024
Alain COCHARD & Laurent BURY
L’affaire est réglée comme du papier à musique : depuis presque trois décennies, l’Adami sélectionne tous les ans huit jeunes interprètes (quatre...
-
23 Janvier 2024
Alain COCHARD
On avait adoré Romie Estèves dans « Vous qui savez ce qu’est l’amour » (1) en février 2029 à l’Athénée. Cinq ans après cet époustouflant spectacle, entre le...
-
23 Janvier 2024
Alain COCHARD
L’attachement de Simone Menezes à la musique d’Heitor Villa-Lobos (1887-1959) et sa volonté de la faire largement connaître ne datent pas d’hier ; on se...
-
13 Novembre 2023
Laurent BURY
Tous les quatre ans, La Co[opéra]tive, qui réunit six théâtres français, lyriques ou non, commande un opéra. C’est ainsi que Le Bâteau Feu – Scène nationale...
-
31 Octobre 2023
Pierre-René SERNA
Fondée cette année par Louis Langrée, directeur de la salle Favart, l’Académie de l’Opéra-Comique s’inscrit dans un large projet de transmission intitulé « ...