Journal

Opéra de Montpellier / Saison 2022-2023 – Découvertes et grand répertoire

 
Luttant contre des réductions budgétaires toujours plus étouffantes, Valérie Chevalier vient de présenter la saison prochaine de l’Opéra de Montpellier. Malgré toutes les contraintes, et en composant avec les reports liés au confinement, elle a su maintenir l’équilibre entre grands titres et coups audacieux.
 Une création mondiale, avec Climat, opéra participatif du jeune compositeur birtannique Russell Hepplewhite. Des raretés, avec la première française d’un Orfeo, celui d’Antonio Sartorio, créé à Venise en 1672, sur une intrigue complexe où Eurydice suscite bien des jalousies, et où l’on croise Hercule, Achille et le centaure Chiron, dirigé par Philippe Jaroussky (photo) et mis en scène par Benjamin Lazar ; et Grisélidis de Massenet en version de concert, enregistré par le Palazzetto Bru Zane et ensuite proposé au Théâtre des Champs-Elysées. Les Scènes de Faust de Schumann, spectacle conçu par Julian Rosefeldt qui vient d’être créé à Anvers, viendra à Montpellier qui l’a coproduit.
 Côté grand répertoire, on verra la Flûte enchantée donnée l’hiver dernier à Nancy, ainsi qu’une Aida qui réunira Amadi Lagha en Radamès et Sunyoung Seo dans le rôle-titre. Sans oublier les Quatre Derniers Lieder par Elza van den Heever, Michael Spyres en concert dans des extraits d’opera seria, ou Stéphane Degout dans un récital de mélodies françaises, et bien d’autres choses tout aussi alléchantes.

 
L. Bury

Progrmmation détaillée : www.opera-orchestre-montpellier.fr
  
Photo © Simon Fowlet

Partager par emailImprimer

Derniers articles