Videos

  • Olivier Fortin, fondateur et directeur de l'Ensemble Masques au Festival de Saintes, pour un concert consacré au compositeur Telemann. Portrait de ce "cosmopolite baroque", passionné, curieux, qui s'est entouré de jeunes musiciens venus des quatre coins du monde pour interpréter le répertoire baroque méconnu mais qui est aussi inspiré par le théâre ou la poésie.

    Prochainement :
    - Sortie de son CD Telemann chez Alpha Classics
    - Ensemble Masques au Festival Terpsichore avec le programme The Grand Tour
    http://www.terpsichoreparis.com

    Plus d'infos sur l'Abbaye aux Dames, la cité musicale, Saintes :
    http://www.abbayeauxdames.org

    Reportage réalisé à l'Abbaye aux Dames de Saintes, pendant le Festival de Saintes le 15 juillet 2016

    06 Septembre 2016
  • Flannan Obé, un portrait.
    A l'occasion de la production d'Orphée aux enfers d'Offenbach donnée à l'Opéra national de Lorraine, portrait du baryton Flannan Obé. Acteur, chanteur et quelquefois danseur, Flannan Obé aime la comédie musicale, l'opérette, le cabaret et la chanson, parallèlement à une vie d'acteur pour le cinéma et la télévision. Portrait d'un John Styx plein d'humour et d'esprit.
    Orphée aux enfers à l'Opéra national de Lorraine, les 29, 30 décembre 2015 et les 1er, 2 et 3 janvier 2016.
    Portrait réalisé pendant les premières répétitions, le 1er décembre 2015.

    On pourra également découvrir, du 14 janvier au 20 février 2015 au Sentier des Halles, le one man show de Flannan Obé « Je ne suis pas une libellule » ( avec Yves Meierhans, piano et composition / mise en scène  Jean-Marc Hoolbecq). www.lesentierdeshalles.fr 

     
    17 Décembre 2015
  • Vanessa Wagner, un portrait.
    Pianiste, concertiste, chambriste, directrice artistique, Vanessa Wagner conçoit également des projets originaux pluridisciplinaires et aime aussi créer des oeuvres nouvelles pour piano. Portrait de cette artiste aux multiples talents, réalisé lors du Festival de Saintes 2015.

    > Festival de Saintes

    > Voir les autres portraits

    07 Septembre 2015
  • Alexandre Paley, un portrait. Tandis que paraît le volume 2 de son intégrale Rameau (La Música), Alexandre Paley est en récital à Paris le 21 mai, Salle Gaveau (20h30), dans un programme Rameau (Suite en mi) et Liszt (extraits des Années de Pèlerinage).
    Né en Chisinau, en Moldavie, Alexander Paley a commencé l’étude du piano à 6 ans. Il donne son premier récital à l'âge de 13 ans et à 16 ans, il remporte le Concours National de Musique de Moldavie. Par la suite, il a étudié au Conservatoire de Moscou avec Bella Davidovitch et Vera Gornostayeva, achevant ses études supérieures en 1981. Il a continué de gagner des prix importants, dont le Premier Prix au Concours international Bach de Leipzig en 1984 et le Grand Prix Debut Young Artist (New York) en 1988.
    12 Mai 2015
  • Ensemble Les Surprises, un portrait. Ensemble Les Surprises co-dirigé par Louis-Noël Bestion de Camboulas et Juliette Guignard depuis 2010, dédié au répertoire français des XVIIe et XVIIIe siècles.
    Reportage réalisé le 28/09/2014 à l'Eglise de Pérouges dans le cadre du Festival d'Ambronay.
    28 Octobre 2014
  • Simon-Pierre et Gabriel Bestion de Camboulas - un portrait. Issus d’une famille de cinq frères musiciens, Simon-Pierre et Gabriel Bestion de Camboulas ont été très tôt passionné par l’orgue avant de s’intéresser à la direction d’orchestre ou à la création de spectacles pluridisciplinaires. Portrait de deux frères musiciens passionnés.
    Reportage réalisé dans le cadre du festival Contrepoints 62 à la Cathédrale Notre-Dame de Saint-Omer le 19 septembre 2014.
    Plus d'infos sur http://contrepoints62.fr
    30 Septembre 2014
  • Claveciniste, pianiste de jazz, Jean Rondeau a également étudié la direction de choeur et d’orchestre, l’improvisation et l’écriture. Il est lauréat de plusieurs concours internationaux (Concours International de Clavecin de Bruges, Concours International de clavecin du Printemps de Prague) mais aussi du EUBO Development Trust, du Prix Jeune Soliste des Radios Francophones Publiques.. Sur scène, il partage actuellement ses activités entre la musique baroque, en récital ou en ensemble et le jazz avec le groupe « Note Forget, The Project » dont il est membre fondateur.
    Portrait réalisé au Festival de Saintes, en juillet 2014.
    Plus d'infos sur le festival : www.abbayeauxdames.org/festival-de-saintes
    01 Septembre 2014