François Couperin l’Alchimiste, vol. #1, Bertrand Cuiller, clavecin / PRÉSENTATION
Premier volume d'une intégrale Couperin : Ce coffret inaugure une intégrale de l’oeuvre pour clavecin de François Couperin d’un genre nouveau : seront en effet rassemblées autour de ce riche corpus des pièces vocales, des oeuvres de musique de chambre et les Messes d’orgue qui, chacune à leur manière, apporteront un éclairage supplémentaire à la musique pour clavier. Dans ce premier volume, réservé au seul clavecin, Bertrand Cuiller dessine le portrait d’un mystérieux alchimiste : les Ordres choisis ici se jouent de la couleur des sons, des allitérations, des jeux de sens et des parodies, librement inspirés par l’univers du théâtre. Un monde énigmatique dont Bertrand Cuiller possède indubitablement la clé...
Derniers reportages
-
Au cœur de Paris, vivez une soirée inoubliable dans le cadre d'un patrimoine architectural et historique d'exception !Les œuvres des plus grands compositeurs, tels Mozart, Beethoven, Ravel, Rachmaninov, Schumann, Bach, Debussy, Brahms, Stravinski ou Mendelssohn, comme celles plus méconnues du répertoire classique, vous offriront un moment privilégié, au sein de la majestueuse cathédrale Saint-Louis ou dans l'intimité du grand salon.50 concerts d'octobre à juin
-
Stéphane Morvan, cor anglais des Siècles nous parle de son instrument d'époque, utilisé pour l'interprétation des œuvres de Berlioz !
-
Requiem de Fauré enregistré le 28 novembre 2018 à la Basilique Sainte Clotilde. L'Ensemble Instrumental de Paris et le Corul National Madrigal Marin Constantin sont dirigés par Christian Ciuca.
-
Sur une idée originale d'Armelle Roux, à partir de la Petite Chronique d'Anna Magdalena Bach d'Esther Meynell.
Armelle Roux, récit et clavecin. Erick Plaza Cochet, mise en espace et costume.Plus d'infos sur armelleroux.fr -
A l'occasion de la nouvelle production d'Il Primo Omicidio d'Alessandro Scarlatti, le chef d'orchestre René Jacobs nous parle du compositeur, dont il a enregistré l'oeuvre il y a plus de dix ans.
-
Nouvelle production de l'Opéra National de Paris, Il Primo Omicidio s'inspire du mythe d'Abel et Caïn. René Jacobs (direction musicale), Romeo Castellucci (mise en scène), Kristina Hammarström (Caïn), Olivia Vermeulen (Abel), Birgitte Christensen (Eve), Thomas Walker (Adam), Benno Schachtner (voix de Dieu), Robert Gleadow (voix de Lucifer), B'Rock Orchestra. Du 26 janvier au 23 février 2019.