Flannan Obé, un portrait

Flannan Obé, un portrait.
A l'occasion de la production d'Orphée aux enfers d'Offenbach donnée à l'Opéra national de Lorraine, portrait du baryton Flannan Obé. Acteur, chanteur et quelquefois danseur, Flannan Obé aime la comédie musicale, l'opérette, le cabaret et la chanson, parallèlement à une vie d'acteur pour le cinéma et la télévision. Portrait d'un John Styx plein d'humour et d'esprit.
Orphée aux enfers à l'Opéra national de Lorraine, les 29, 30 décembre 2015 et les 1er, 2 et 3 janvier 2016.
Portrait réalisé pendant les premières répétitions, le 1er décembre 2015.

On pourra également découvrir, du 14 janvier au 20 février 2015 au Sentier des Halles, le one man show de Flannan Obé « Je ne suis pas une libellule » ( avec Yves Meierhans, piano et composition / mise en scène  Jean-Marc Hoolbecq). www.lesentierdeshalles.fr 

 
Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • Jean-Claude Malgoire - Retour aux sources - interview (2010)
    A l'occasion de la disparition de Jean-Claude Malgoire (1940-2018), Concertclassic rend hommage à l'artiste, en remettant en ligne l'interview réalisée chez lui en 2010. Un précieux témoignage sur le renouveau de la musique baroque en France.
    Avec la participation de Jacques Doucelin

    ARCHIVES VIDEO CONCERTCLASSIC

  • Sur les pas de Lise, concert narratif imaginé par Marie-Thérèse Grisenti
    Un spectacle dans lequel musiciens, narrateur et plasticien donnent corps à l'histoire fascinante de la violoncelliste Lise Cristiani.
    Née à Paris en 1827, Lise Cristiani est la première femme violoncelliste professionnelle. En dépit des critiques sexistes, elle devient célèbre dans toute l’Europe et Félix Mendelssohn lui dédie sa Romance sans parole opus 109. Au printemps 1847, Lise se rend à Saint-Pétersbourg où son succès est immense. Attirée par les voyages, elle part en expédition à travers l’Empire russe et la Sibérie. Voyageuse infatigable, elle poursuit son périple dans les pays Baltes, un vieux pianiste allemand et son Stradivarius comme compagnons d’aventure.
    Plus d'infos sur www.cellopiano.eu
  • Rêverie romantique du chorégraphe Thierry Malandain.
    Création inspirée des Sylphides de Michel Fokine pour le Malandain Ballet Biarritz. 
    Victoria Eugenia Antzokia de Donostia / San Sebastian (Espagne) et Malandain Ballet Biarritz
    Reportage réalisé en mars 2018 par 3foisC.