Videos

  • Chanteur d'opérette depuis près de 30 ans, Gilles Bugeaud est un des chanteurs les plus anciens de la Compagnie Les Brigands. Il a beaucoup joué aussi sous la direction de Jean Lacornerie. Il nous présente le spectacle Yes ! de Maurice Yvain produit par les Brigands et le Palazzetto Bru Zane et nous parle plus généralement du métier de chanteur d'opérette.
    Interview réalisée le 2 décembre 2019 au Théâtre de l'Athénée.

    Tournée nationale. Prochaines dates : les 5 et 6 à La Rochelle, le 10 à Dinan, les 13 et 14 à Reims, du 19 décembre au 16 janvier 2020 au Théâtre de l'Athénée (Paris), le 19 janvier à Vichy, le 26 à Charleroi, le 26 mars à Niort et le 31 mars à Haguenau.

    Plus d'infos

    Voir les autres Grands Entretiens

    Voir un extrait de Ta Bouche de Maurice Yvain par les Brigands
    Ecouter la playlist musicale de Toi c'est Moi de Moïses Simons par les Brigands
    Voir le portrait vidéo de Flanan Obe
    Voir le teaser de Un soir de réveillon de Raoul Moretti par les Brigands
    Voir la vidéo de Croquefer et L'Ile de Tulipatan d'Offenbach par les Brigands
     

    03 Décembre 2019
  • Saison 2 de "Chambre avec vue", série de 3 mini-reportages produits par le CNSMD de Lyon, et portant sur des ensembles en Master de musique de chambre, jeunes talents diplômés en 2019.
    Né en 2015 au CNSMD de Lyon, Libera me doit son nom au Miserere de Joseph Michel, oeuvre qui devient le ferment de leur amitié musicale et leur source d’inspiration. Très attaché à l’histoire et au patrimoine français, l’ensemble est aussi résolument tourné vers la création et la remise en question de la forme traditionnelle du « concert classique ». Alliant tradition et innovation, il s’attache à faire sonner dans une interprétation « historiquement éclairée » des partitions aujourd’hui oubliées ou délaissées. Soucieux d’aller à la rencontre de tous les publics, il valorise des instruments et des lieux porteurs d’histoire en conviant d’autres arts comme le théâtre, la littérature et la danse, et s’engage dans des actions de sensibilisation et de création pédagogiques.
    Depuis 2015, Libera me sillonne plusieurs régions de France (Périgord, Charentes-Maritimes, Pays-Basque, Isère, Île-de-France, Ain…) tout en privilégiant Lyon et ses environs. Il a joué récemment à l’Amphithéâtre de l’Opéra de Lyon, au théâtre Kantor de l’ENS, ainsi qu’à Paris dans le cadre de la Saison Jeunes Talents. Chaque été il est en résidence à Fanlac (24), village périgordin qui accueille ses nouvelles créations.
    23 Juillet 2019
  • Passionnée par la richesse du répertoire pianistique du XXe siècle, Cathy Krier aime les projets et programmes ancrés dans la tradition classique mais tournés vers notre époque contemporaine. Son album Szymanowski / Debussy illustre bien cette curiosité insatiable qui la caractérise.

    11 Juillet 2019
  • Découvrez la bande-annonce du spectacle ADN BAROQUE, l’âme baroque mise à nu en piano-voix et piano-danse, par le contre-ténor et danseur Théophile ALEXANDRE et le concertiste Guillaume VINCENT, sur des chorégraphies de Jean-Claude GALLOTTA. En tournée dans toute la France.
    ADN BAROQUE : une première mondiale discographique disponible chez Klarthe - Pias distribution
    Ecoutez l’album
    10 Décembre 2018
  • Interviews de Raphaël Pichon et d'Aurelien Bory.
    Opéra Comique du 12 au 24 octobre 2018.
    Avec Marianne Crebassa, Hélène Guilmette et Lea Desandre. Ensemble Pygmalion.
    Tourné les 8 et 9 octobre 2018.
     
    Réalisation Agence 3foisC pour Concertclassic.com
    Christophe Cornubert
    Abonnez-vous à notre chaine 3foisC, agence vidéo culturelle : http://bit.ly/2km5KFe
    Vidéo réalisée par http://3foisc.com
    12 Octobre 2018
  • Interview de Jean-Christophe Lanièce, baryton, Révélation Classique Adami 2017.
    Jean-Christophe débute la musique dès son plus jeune âge au sein de la Maîtrise de Caen, où il chante durant toute sa scolarité et il intègre en 2013 le CNSMDP dans la classe de Y. Sotin. 
    Parallèlement à sa formation, il aborde la scène avec des rôles tels que Énée (Purcell) lors d'une tournée européenne dirigée par P. Agnew. Conte Robinson dans Il Matrimonio Segreto (Cimarosa) dirigé par P. Davin et mis en scène par C. Roussat et J. Lubek au CNSMDP. À l'Opéra Comique il est Young Prospero dans Miranda (Purcell) dirigé par R. Pichon et mis en scène par K. Mitchell.
    Il est soliste à la Philharmonie dans les Liebeslieder (Brahms) dirigé par L. Sow et à Bienne dans Auferstehung und Himmelfahrt Jesu (C.P.E. Bach) sous la direction de H. Niquet.
    Prochainement, nous pourrons l’entendre dans les Carmina Burana (Orff) avec l’Orchestre de Cannes dirigé par B. Levy, dans le rôle de Achilla dans Giulio Cesare (Haendel) au CNSM. Ou encore Marcel dans Bohème (Puccini) à l’Opéra Comique.

    Vidéo réalisée par l'agence 3foisC

    16 Janvier 2018
  • L'Orchestre Poitou Charentes en tournée à Lussac les Châteaux, Marennes, Niort et Poitiers avec Nicolas Simon, chef invité et Philippe Cassard, piano. Au programme, Mendelssohn, Ravel, Mozart, Delibes, Fauré et Stravinsky.
    Reportage réalisé en décembre 2016.
    Retrouvez le programme de l'Orchestre Poitou Charentes

    13 Juin 2017
  • Web Doc Le Cosu en Chine consacré à la rencontre des étudiants de l’Orchestre Sorbonne Universités avec la Chine lors de la tournée à Shanghaï en septembre 2016. 
    Nouveau continent, nouvelle culture, nouvelles pratiques musicales, nouveau public mais également évocation des enjeux économico-politiques de ce soft power, par Gilles Demonet, directeur du Master Administration et Gestion de la musique et de Frédéric Billiet, président du COSU.
    Plus d'info sur le COSU

    23 Mai 2017
  • Gianni Schicchi de Puccini par la co[opéra]tive. Piano et direction musicale, Emmanuel Olivier, mise en scène, Benoît Lambert. Avec Salomé Haller, Samy Camps, David Ghilardi, Ainhoa Zuazua Rubira, Geoffroy Buffière, Ronan Nédélec, Virgile Frannais, Aurélia Legay, Pierre-Yves Pruvot, Anaïs Constans, Sandrine Buendia, Olivier Naveau. Gianni Schicchi est précédé par Memento Mori, collage macabre d'après Puccini de Mathieu Bonilla (1979).
    En tournée nationale en mars et avril 2017. Plus d'infos sur www.lacoopera.com.

    07 Mars 2017
  • Interview de Jérôme Boutillier, baryton, révélation classique Adami 2016.
    D’abord pianiste, Jérôme Boutillier effectue une formation musicale complète aux CRR de Rueil-Malmaison et de Boulogne-Billancourt : 1er prix de piano, formation musicale, musique de chambre et accompagnement ; puis DE de professeur de piano en 2008 au CEFEDEM Bourgogne. Fort d’une expérience pianistique acquise en master-classes et concours internationaux, il se tourne progressivement vers l’accompagnement vocal pour finalement débuter le chant lyrique en 2008. 
    En  septembre 2011, il est admis au PSPBB dans la classe de Blandine de Saint-Sauveur puis d’Anne Constantin où il obtient le DNSPM de Chant Lyrique en juin 2014. Ces études supérieures furent l’occasion pour lui d’explorer le répertoire, et de travailler en scène et en master-classes avec des artistes reconnus (Dalton Baldwin, Laurence Dale, José van Dam…). 

    12 Janvier 2017
  • Reportage vidéo de la tournée à Abu Dhabi du Chœur Sorbonne Universités du 10 au 14 novembre 2016 pour les 10 ans de la Sorbonne Abu Dhabi.
    Découvrez le Chœur Sorbonne Universités, jeune et passionné, qui chante dans toutes les situations et dans les lieux les plus improbables (plage, hôtel, bus, rue, etc.).
    Le Chœur était sous la direction d’Ariel Alonso et a interprété des œuvres de Wood, Macfarren, Vaughan Williams, Mäntyjärvi, inspirées de Shakespeare.
    Plus d'infos sur http://cosu.sorbonne-universites.fr/

    13 Décembre 2016
  • Reportage vidéo de la tournée en Chine de l’Orchestre Sorbonne Universités du 12 au 20 septembre 2016 dans le cadre du China International Youth Arts Festival.
    L’Orchestre a interprété Yellow River Concerto d’après la Cantate de Xian Xinghai avec Wu Muye (piano) et la Symphonie n°9 de Beethoven sous la direction de Li Jian, avec le East China Normal University Choir et le Shanghai Conservatoire Of Music Choirs.
    Plus d'infos sur http://cosu.sorbonne-universites.fr/
    03 Novembre 2016

Pages