Videos

  • Album PASSION, consacré à Clara Schumann, Johannes Brahms et Joseph Joachim chez Continuo Classics.
    Musiques :
    © Pierre Lenert / Continuo Classics
    18 Janvier 2022
  • Nouvel album de Pierre Lenert (alto et violon) et Etsuko Hirose (piano), PASSION, consacré à Clara Schumann, Johannes Brahms et Joseph Joachim chez Continuo Classics.
    Clara Schumann : Trois Romances violon et piano 
    Joseph Joachim : Romance violon et piano 
    Joseph Joachim : Mélodies Hébraïque alto et piano 
    Johannes Brahms : Sonates : alto et piano n°1 en fa mineur op 120 et n°2 en mi bémol Majeur op 120 
     
    09 Novembre 2021
  • La création schumanienne est faite de contrastes ! C’est en 1838,  parallèlement aux Kreisleriana, partition hantée et cyclothymique, que le compositeur allemand écrivit ses Scènes d’enfants op. 15. « Des regards jetés en arrière par un homme qui prend de l’âge », a-t-il confié plus tard d’un cycle à ranger parmi les plus poétiques réalisations pianistiques de l’époque romantique. Parmi les treize morceaux du cycle, le n°7 Traumerei (Rêverie) est sans nul doute le plus fameux. Une musique d’une magique simplicité, face laquelle, disait Alban Berg, on ne peut que « s’écrier : ”Comme c’est beau ! ” » 

    Remarquée pour un très bel album « Impressions 1905 » (Ravel, Debussy & Albéniz - Paraty) (Disque de la Semaine de Concertclassic), Fanny Azzuro prépare une intégrale des Préludes de Serge Rachmaninov.

    Plus d’infos sur Fanny Azzuro

    Musique en confinement

     

    14 Avril 2020
  • Anna Göckel, violon, révélation classique Adami 2016, interprète Robert Schumann : Intermezzo de la sonate FAE, sonate N°3.

    Enregistrement réalisé entre les 1er et 2 août 2016 à l'Eglise de Cattlar (66) dans le cadre du Festival de Prades.

    Plus d'info sur l'Adami : www.adami.fr

    12 Janvier 2017
  • Interview de Tanguy de Williencourt, piano, révélation classique Adami 2016

    Musicien complet, Tanguy de Williencourt est à la fois un remarquable soliste et un pianiste recherché en musique de chambre.
    Formé par Roger Muraro, Jean-Frédéric Neuburger et Claire Désert, il obtient au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ses Masters depiano, d’accompagnement et de direction de chant mention très bien à l’unanimité. Les conseils qu’il reçoit par ailleurs de Maria João Pires, Christoph Eschenbach et Paul Badura-Skoda le marquent particulièrement.
    Lauréat de la fondation Banque Populaire, ses concerts en soliste ou en musique de chambre le font jouer salle Gaveau à Paris, au Alti Hall à Kyoto, à la Philharmonie de Saint-Pétersbourg ou à la Kammersaal de la Philharmonie de Berlin. Il est invité par les festivals Chopin à Nohant, Piano à Lyon, La Folle Journée de Nantes, La Roque d’Anthéron, et est accueilli sur les ondes de France Musique, de la BBC et du Bayerischer Rundfunk.
    Son premier disque en compagnie du violoncelliste Bruno Philippe, consacré à
    Brahms et Schumann, est sorti en 2015 chez Evidence Classics.

    12 Janvier 2017
  • Nelson Goerner à la Grange de Meslay. Il interprète des oeuvres de Haendel, Schumann et Chopin.
    Court reportage réalisé le 19 juin dans le cadre du Festival de la Grange de Meslay.
    Plus d'informations sur www.fetesmusicales.com

    20 Septembre 2016

Pages