Videos

  • La création schumanienne est faite de contrastes ! C’est en 1838,  parallèlement aux Kreisleriana, partition hantée et cyclothymique, que le compositeur allemand écrivit ses Scènes d’enfants op. 15. « Des regards jetés en arrière par un homme qui prend de l’âge », a-t-il confié plus tard d’un cycle à ranger parmi les plus poétiques réalisations pianistiques de l’époque romantique. Parmi les treize morceaux du cycle, le n°7 Traumerei (Rêverie) est sans nul doute le plus fameux. Une musique d’une magique simplicité, face laquelle, disait Alban Berg, on ne peut que « s’écrier : ”Comme c’est beau ! ” » 

    Remarquée pour un très bel album « Impressions 1905 » (Ravel, Debussy & Albéniz - Paraty) (Disque de la Semaine de Concertclassic), Fanny Azzuro prépare une intégrale des Préludes de Serge Rachmaninov.

    Plus d’infos sur Fanny Azzuro

    Musique en confinement

     

    14 Avril 2020
  • Nommé dans la catégorie "Révélation, soliste instrumental" des Victoires de la Musique Classique 2020, le hautboïste Gabriel Pidoux joue la Romance n°1 op.94 « Nicht Schnell » de Robert Schumann. Il est accompagné au piano par Jorge Gonzales Buajasan.
     
    Captation réalisée à la Salle Gaveau en janvier 2020.
     
    03 Février 2020
  • Bach, Rameau, Ravel, Schumann… tous les week-ends du 7 septembre au 6 octobre, l’abbaye de Royaumont célèbre la musique et la danse à travers concerts, spectacles, rencontres et activités en famille !
    Plus d'infos sur www.royaumont.com
    30 Août 2019
  • Concerto pour piano op 54 de Schumann par Khatia Buniatishvili, Paavo Järvi, Frankfurt Radio Symphony.

    Sélection Concertclassic, les meilleures vidéos de musique classique

     

    26 Février 2019
  • Au cœur de Paris, vivez une soirée inoubliable dans le cadre d'un patrimoine architectural et historique d'exception !
    Les œuvres des plus grands compositeurs, tels Mozart, Beethoven, Ravel, Rachmaninov, Schumann, Bach, Debussy, Brahms, Stravinski ou Mendelssohn, comme celles plus méconnues du répertoire classique, vous offriront un moment privilégié, au sein de la majestueuse cathédrale Saint-Louis ou dans l'intimité du grand salon.
    50 concerts d'octobre à juin
    18 Février 2019
  • Nicolas Ramez, cor, Révélation Classique Adami 2017, interprète l'Adagio und Allegro Op.70 pour cor et piano de Robert Schumann.
    Enregistrement réalisé à l'église de Cattlar (66) dans le cadre du Festival de Prades Pablo Casals, les 1er et 2 août 2017.
     
    > Voir l’interview de Nicolas Ramez
     
    > Plus d'info sur l'Adami

    13 Mars 2018
  • Passerelles, nouvel album du pianiste de jazz Hervé Sellin. Inspiré d'oeuvres de Schumann, Debussy, Satie et Dutilleux, le pianiste de Jazz Hervé Sellin s'est associé avec Fanny Azzuro et trois jeunes musiciens du CNSMD de Paris pour composer un album entre classique et jazz.

    Parution chez Cristal Records.

    Vidéo réalisée par l'agence 3foisC
     

    09 Octobre 2017
  • Anna Göckel, violon, révélation classique Adami 2016, interprète Robert Schumann : Intermezzo de la sonate FAE, sonate N°3.

    Enregistrement réalisé entre les 1er et 2 août 2016 à l'Eglise de Cattlar (66) dans le cadre du Festival de Prades.

    Plus d'info sur l'Adami : www.adami.fr

    12 Janvier 2017
  • Interview de Tanguy de Williencourt, piano, révélation classique Adami 2016

    Musicien complet, Tanguy de Williencourt est à la fois un remarquable soliste et un pianiste recherché en musique de chambre.
    Formé par Roger Muraro, Jean-Frédéric Neuburger et Claire Désert, il obtient au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ses Masters depiano, d’accompagnement et de direction de chant mention très bien à l’unanimité. Les conseils qu’il reçoit par ailleurs de Maria João Pires, Christoph Eschenbach et Paul Badura-Skoda le marquent particulièrement.
    Lauréat de la fondation Banque Populaire, ses concerts en soliste ou en musique de chambre le font jouer salle Gaveau à Paris, au Alti Hall à Kyoto, à la Philharmonie de Saint-Pétersbourg ou à la Kammersaal de la Philharmonie de Berlin. Il est invité par les festivals Chopin à Nohant, Piano à Lyon, La Folle Journée de Nantes, La Roque d’Anthéron, et est accueilli sur les ondes de France Musique, de la BBC et du Bayerischer Rundfunk.
    Son premier disque en compagnie du violoncelliste Bruno Philippe, consacré à
    Brahms et Schumann, est sorti en 2015 chez Evidence Classics.

    12 Janvier 2017
  • Nelson Goerner à la Grange de Meslay. Il interprète des oeuvres de Haendel, Schumann et Chopin.
    Court reportage réalisé le 19 juin dans le cadre du Festival de la Grange de Meslay.
    Plus d'informations sur www.fetesmusicales.com

    20 Septembre 2016
  • Martina Filjak au Festival Piano à Saint-Ursanne
    Pour la deuxième année, la pianiste Martina Filjak se produit au Festival Piano à Saint Ursanne dans un programme, Haydn, Bach et Schumann.
    1er prix du Concours International de Piano de Cleveland, Martina Filjak nous parle de sa conception de l’interprétation et du public du festival.
    Plus d’infos sur www.crescendo-jura.ch

    20 Octobre 2015
  • Extrait de l'oratorio Faust de Robert Schumann par Marie-Laure Garnier, soprano, révélation classique de l'ADAMI.
    Elle interprète l'air de Marguerite "Ach, neige du schmerzenreiche".
    Captation réalisée le vendredi 2 août 2013 à l'église de Catllar dans le cadre du Festival de Prades.
    Plus d'infos sur www.adami.fr
    01 Avril 2014

Pages