Videos

  • Saison 2 de "Chambre avec vue", série de 3 mini-reportages produits par le CNSMD de Lyon, et portant sur des ensembles en Master de musique de chambre, jeunes talents diplômés en 2019.
    Les musiciens du quatuor Wassily se rencontrent à Lyon en 2012. Ils se produisent régulièrement en concert en collaboration avec des institutions musicales prestigieuses, notamment La Belle Saison. 
    Le quatuor partage la scène avec des personnalités telles que Anne Gastinel, Dana Ciocarlie, Jean-François Heisser, Marie-Josèphe Jude, Jean-Marc Phillips-Varjabédian ou Emmanuel Strosser. En plus de ses  concerts, le quatuor participe fréquemment à des actions de médiation et collabore avec l'organisation internationale Musethica, qui vise à diffuser la musique auprès de ceux qui n'y ont pas accès.
    Le groupe poursuit sa formation au CNSMD de Lyon dans la classe d'Agnès Sulem et Yovan Markovitch, et au CRR de Paris dans  celle de Luc-MarieAguera. Il participe à des académies telles que l'Académie de Villecroze, Musique à Flaine, l'Académie Maurice Ravel, Les Cordes en Ballade.
    Le quatuor Wassily prend également part aux formations ProQuartet et a notamment travaillé avec les membres des quatuors Ebène, Artemis, Mandelring, Ysaÿe, Rosamonde, Debussy, Danel.
    Le quatuor Wassily remporte en 2018 le concours Humanis Musique au Centre et le Tremplin Jeunes Quatuors de la Philharmonie de Paris.
    23 Juillet 2019
  • Marion Ralincourt, flûte solo des Siècles nous parle de son instrument d'époque, utilisé pour l'interprétation des œuvres de Berlioz !

    Plus d'infos sur Les Siècles

    Vidéo réalisée par 3foisC

    29 Avril 2019
  • Orchestre Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth

    Interprétation sur les instruments français, allemands et autrichiens de 1900

    © MMXVIII – GINGERLEMON / EUROMEDIA / LES SIECLES

    Sélection Concertclassic, les meilleures vidéos de musique classique

     

    05 Mars 2019
  • Sabine Devieilhe avec l'Orchestre Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth à la Philharmonie de Paris
    interprète :

    Ambroise Thomas, Léo Delibes, Hector Berlioz, Ambroise Thomas, Maurice Delage, Igor Stravinski, Camille Saint-Saëns, André Messager, Léo Delibes

    Concert enregistré à la Philharmonie de Paris en novembre 2017

    Sélection Concertclassic, les meilleures vidéos de musique classique

     

    05 Mars 2019
  • Carnaval Romain - Ouverture, Benvenuto Cellini - Ouverture, Béatrice & Bénédict - Ouverture, Roméo et Juliette (Roméo seul - Tristesse - Bruits lointains de concert et de bal - Grande Fête chez Capulet), Harold en Italie, Roméo et Juliette (Grande Fête chez Capulet)

    Tabea Zimmermann, alto
    Les Siècles
    François-Xavier Roth, direction
    Interprétations sur les instruments français de 1830

    © Electron Libre Productions / Mezzo / Les Siècles / 2019

    Sélection Concertclassic, les meilleures vidéos de musique classique
     

    05 Mars 2019
  • Stéphane Morvan, cor anglais des Siècles nous parle de son instrument d'époque, utilisé pour l'interprétation des œuvres de Berlioz !
    18 Février 2019
  • Rémi Gormand, corniste des Siècles nous parle de son instrument d'époque, utilisé pour l'interprétation des œuvres de Berlioz !
     
     
     
     
    22 Janvier 2019
  • Du 1er au 29 juin le Palazzetto Bru Zane est de retour sur Paris pour la 6e édition de son festival ! Rejoignez-nous pour LE rendez-vous de la musique romantique française dans 6 salles parisiennes : Théâtre des Bouffes du Nord, Opéra Comique, Philharmonie de Paris, Théâtre des Champs-Elysées, Auditorium de radio France, Athénée Théâtre Louis-Jouvet 
    Infos et réservations > parisfestival.bru-zane.com
     
     
     
    28 Mai 2018
  • Interview de Marianne Croux, soprano, Révélation Classique Adami 2017.
    Marianne commence le chant à l’âge de quinze ans. En 2011, elle est admise au CNSM de Paris dans la classe de Chantal Mathias. En 2015, elle profite d’un échange avec la Manhattan School of Music de New York pour travailler avec Mignon Dunn. À l’opéra, Marianne chante Gretel (Hansel et Gretel, Humperdinck), Constance (Dialogues des Carmélites, Poulenc), Louise de Vilmorin (La Carmélite, Hahn), Sophia Schliemann (Iliade l’amour, Jolas), La cinquième servante (Elektra, Strauss), Frasquita (Carmen, Bizet), La jeune femme (Reigen, Boesmans). Elle est invitée à se produire à la Philharmonie de Paris, Radio France, The Grange Festival, chante sous la direction de Hartumut Haenchen, David Reiland, Raphaël Pichon, Emmanuelle Haïm, Cornelius Meister, Jean-Luc Tingaud et Jean Deroyer. Durant la saison 2016/2017, elle est membre du Studio de l’Opéra de Lyon puis entre en résidence à l’Académie de l’Opéra de Paris en septembre 2017.
     
     
    Vidéo réalisée par l'agence 3foisC
    16 Janvier 2018
  • Interview de Caroline Sypniewski, violoncelle, Révélation Classique Adami 2017.
    Née à Toulouse en 1992, Caroline est une violoncelliste issue de la classe de Jérôme Pernoo au CNSM de Paris. Elle a également reçu les conseils réguliers de Gary Hoffman et Lluis Claret lors de master classes, à Kronberg, à l’Académie de Villecroze…
    Elle est actuellement dans la Classe d’Excellence de Gautier Capuçon et prend part à l'Académie Jaroussky à la Seine Musicale. Elle est invitée à se produire régulièrement, notamment au Centre de Musique de Chambre à la salle Cortot, au Festival International de Musique de Chambre à Salon de Provence, à Tons Voisins, au Festival de la Vézère, au Festival Notes d’été à Irancy, et a joué au Victoria Hall à Genève, à la Philharmonie de Paris, à la Fondation Louis Vuitton, au Kurhaus à Baden-Baden.
    Elle est soutenue par la Fondation Safran et a obtenu le prix Ginette Neveu lors de la Carl Flesch Academy, ainsi que le Grand Prix de la Ville de Ciboure lors de l'Académie Maurice Ravel.
    Vidéo réalisée par l'agence 3foisC

    16 Janvier 2018
  • Les tribulations d’un jeune orchestre en quête de sa propre salle de concert ! 
    50 ans d’histoire en images à travers les archives de l’INA, de la création de l’Orchestre de Paris en 1967 avec Charles Munch, à la Philharmonie de Paris en 2017 avec Daniel Harding, son neuvième Directeur musical.
    Plus d'infos sur www.orchestredeparis.com
    27 Novembre 2017
  • Anna Göckel, violon, révélation classique Adami 2016.
    Anna Göckel découvre le violon à Marseille, avant d'étudier au Conservatoire de Paris avec Jean-Jacques Kantorow, puis aux Pays-Bas avec Boris Belkin.
    Elle se passionne pour la musique de chambre, travaille avec le Quatuor Ysaÿe et rencontre Menahem Pressler, Ferenc Rados, Jean-Claude Pennetier, Donald Weilerstein, Maxim Vengerov, Hatto Beyerle. Elle se perfectionne actuellement auprès de David Grimal à Saarbrücken.
    Elle remporte à 21 ans le Concours de l'ARD de Munich au sein du Trio
    Karénine, et se produit au Wigmore Hall de Londres, au Victoria Hall à Genève, à la Herkulessaal à Munich, au Théâtre des Champs-Elysées à Paris.
    Anna a joué en soliste avec l'OSLP, le Neue Westfalen Philharmonie et l'orchestre de la Bayerische Rundfunk. Elle est invitée à l'Académie Ozawa et en 2016 au Steans Music Institute du Festival de Ravinia (USA).
    Anna Göckel joue sur un Stradivarius de 1734, grâce au soutien de l'Atelier Cels et de la Karolina Blaberg Stiftung

     

    12 Janvier 2017

Pages