Videos

  • Nommé dans la catégorie "soliste instrumental" des Révélations des Victoires de la Musique Classique 2021, le percussionniste Aurélien Gignoux joue "Laideronnette, impératrice des Pagode" extrait de Ma mère l’oye de Ravel dans une transcription pour marimba et petites percussions. 

    Voir toutes les Révélations des Victoires de la Musique Classique 2021

    Votez pour les Révélations 2021 !

    26 Janvier 2021
  • Jardin féérique est le troisième disque des Métaboles (label NoMadMusic), direction Léo Warynski. C'est un programme d'œuvres a cappella : Maurice Ravel (Le jardin féérique, Trois chansons, La vallée des cloches) Camille Saint-Saëns (Romance du soir, Des Pas dans l'allée...), Benjamin Britten (Hymn to St. Cecilia) et R. Murray Schafer (Miniwanka or the moments of water).

    Plus d'infos sur l'album

    03 Mars 2020
  • Raphaëlle Moreau est nommée dans la catégorie "révélation, soliste instrumental" des Victoires de la Musique Classique 2020. elle joue, avec la pianiste Célia Oneto Bensaid, le Blues de la Sonate en sol majeur de Maurice Ravel.

    Captation réalisée à la Salle Gaveau en janvier 2020.
     

    03 Février 2020
  • Saison 2 de "Chambre avec vue", série de 3 mini-reportages produits par le CNSMD de Lyon, et portant sur des ensembles en Master de musique de chambre, jeunes talents diplômés en 2019.
    Les musiciens du quatuor Wassily se rencontrent à Lyon en 2012. Ils se produisent régulièrement en concert en collaboration avec des institutions musicales prestigieuses, notamment La Belle Saison. 
    Le quatuor partage la scène avec des personnalités telles que Anne Gastinel, Dana Ciocarlie, Jean-François Heisser, Marie-Josèphe Jude, Jean-Marc Phillips-Varjabédian ou Emmanuel Strosser. En plus de ses  concerts, le quatuor participe fréquemment à des actions de médiation et collabore avec l'organisation internationale Musethica, qui vise à diffuser la musique auprès de ceux qui n'y ont pas accès.
    Le groupe poursuit sa formation au CNSMD de Lyon dans la classe d'Agnès Sulem et Yovan Markovitch, et au CRR de Paris dans  celle de Luc-MarieAguera. Il participe à des académies telles que l'Académie de Villecroze, Musique à Flaine, l'Académie Maurice Ravel, Les Cordes en Ballade.
    Le quatuor Wassily prend également part aux formations ProQuartet et a notamment travaillé avec les membres des quatuors Ebène, Artemis, Mandelring, Ysaÿe, Rosamonde, Debussy, Danel.
    Le quatuor Wassily remporte en 2018 le concours Humanis Musique au Centre et le Tremplin Jeunes Quatuors de la Philharmonie de Paris.
    23 Juillet 2019
  • Boléro de Maurice Ravel par l'Orchestre Philharmonique de Radio France, direction Lionel Bringuier, février 2018

    Sélection Concertclassic, les meilleures vidéos de musique classique

    17 Juin 2019
  •  
    La Valse de Maurice RAVEL par l'Orchestre philharmonique de Radio France, direction Mikko Franck, décembre 2018
     
    Sélection Concertclassic, les meilleures vidéos de musique classique
    17 Juin 2019

Pages