Videos

  • Interview d'Enguerrand de Hys, ténor, révélation classique de l'Adami. Il débute le chant au Conservatoire de Toulouse et intègre, après avoir obtenu un Prix de Chant mention Très Bien, le Conservatoire National Supérieur de Paris dont il est diplômé en juin 2014. Il a gagné en 2011, le 2eme Prix du Concours international de la Mélodie française de Toulouse. Sur scène, il a chanté Don Ottavio dans Don Giovanni de Mozart du Théâtre de Bastia dans une mise en scène de Vincent Vittoz en septembre 2012. L’année suivante, il a le rôle du Jeune Homme dans Reigen de Philippe Boesmans, sous la direction de Tito Ceccherini et Pedrillo dans l’Enlèvement au Sérail avec l’orchestre d’Avignon.
     
    En 2014, il incarne Mitridate dans Mitridate Rè di Ponto de Mozart sous la direction David Reiland et le Gondolier dans Otello de Rossini avec l’Ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi au Théâtre des Champs-Elysées et au Festival de Pentecôte de Salzbourg. Dans ses projets on notera Ubaldo dans Armida de Haydn avec le Cercle de l’Harmonie, mise en scène Mariame Clement ; Alessandro dans Il ré pastore de Mozart avec l’Ensemble Matheus en décembre et Arturo dans Lucia di Lammermoor à l’Opéra de Limoges en 2015.
    Interview réalisée le 1er août 2014 à l'église de Cattlar dans le cadre du Festival de Prades.
    Plus d'infos sur l'Adami : www.adami.fr

    Voir l'air de Griolet « Un tailleur amoureux » de La Fille du Tambour Major d'Offenbach par Enguerrand de Hys

    Voir l'air de Don Ottavio « Il mio tesoro » de Don Giovanni de Mozart par Enguerrand de Hys

     

    05 Janvier 2015
  • La Clémence de Titus de Mozart au Théâtre des Champs-Elysées - EXTRAIT - par Kate Lindsey (Sextus). Avec Jérémie Rhorer (direction musicale), Denis Podalydès (mise en scène), Cécile Bon (chorégraphe), Eric Ruf (décors), Christian Lacroix (costumes), Stéphanie Daniel (lumières), Kurt Streit (Titus), Karina Gauvin (Vitellia), Julie Fuchs (Servillia), Julie Bouliane (Annius), Robert Gleadow (Publius), Le Cercle de l’Harmonie, Choeur Aedes (direction Mathieu Romano).
    Du 10 au 18 décembre 2014.
    Lire le compte-rendu d'Olivier Rouvière
    Plus d’infos sur www.theatrechampselysees.fr

    18 Décembre 2014
  • La Clémence de Titus de Mozart au Théâtre des Champs-Elysées. Avec Jérémie Rhorer (direction musicale), Denis Podalydès (mise en scène), Cécile Bon (chorégraphe), Eric Ruf (décors), Christian Lacroix (costumes), Stéphanie Daniel (lumières), Kurt Streit (Titus), Kate Lindsey (Sextus), Karina Gauvin (Vitellia), Julie Fuchs (Servillia), Julie Bouliane (Annius), Robert Gleadow (Publius), Le Cercle de l’Harmonie, Choeur Aedes (direction Mathieu Romano).
    Du 10 au 18 décembre 2014.
    Voir l'extrait de Kate Lindsey
    17 Décembre 2014
  • Festival Palazzetto Bru Zane au Théâtre des Bouffes du Nord, du 14 au 19 juin 2014.
    Un voyage au coeur de la musique romantique en 6 concerts.
    Nicolas Dautricourt, Dana Ciocarlie, Jean-Efflam Bavouzet, Philippe Bernold, Olivier Doise, Philippe Berrod, Julien Hardy, Hervé Joulain, François Salque, Xavier Phillips. Trio Wanderer, Violoncelle en Ensemble, Quatuor Mosaïques, les Solistes du Cercle de l’Harmonie.
    Le Saphir de Félicien David. Oeuvres de Reicha, Jadin, Saint-Saëns, Ravel, Pierné, Offenbach, de La Tombelle, Ollone, Canteloube, Chausson, Frank, Ysaÿe, Beethoven, Magnard.
    Plus d’infos sur bru-zane.com et sur bouffesdunord.com.
    02 Juin 2014
  • Amadis de Gaule de Jean-Chrétien Bach par le Centre de musique baroque de Versailles à l'Opéra royal de Versailles.
    Direction musicale : Jérémie Rhorer. Mise en scène : Marcel Bozonnet. Chorégraphie : Natalie van Parys. Scénographie et décors : Antoine Fontaine. Distribution : Philippe Do (Amadis), Hélène Guilmette (Oriane), Allyson McHardy (Arcabonne), Franco Pomponi (Arcalaüs).
    Avec la Compagnie de danse Les Cavatines, Les Pages et les Chantres du Centre de musique baroque de Versailles et le Cercle de l'Harmonie.
    Reportage réalisé en décembre 2011.
    Plus d'infos : www.cmbv.fr
    14 Octobre 2013