Videos

  • Nommée dans la catégorie "Révélations, artiste lyrique" des Victoires de la Musique Clasisque 2020, la mezzo-soprano Adèle Charvet chante "Crude Furie", extrait de Serse de Haendel, avec le claveciniste Justin Taylor. 

    Captation réalisée à la Salle Gaveau en janvier 2020.
     

    03 Février 2020
  • Macbeth de Verdi, Alcina de Haendel, Pelléas et Mélisande de Debussy, Les Châtiments de Pauset, Songs (Johnson, Lawes, Locke, Blow, Purcell) par l'Ensemble Correspondances mis en scène par Samuel Achache.
    Plus d'infos 
    27 Mai 2019
  • Extrait de l'album "Mr Handel’s Dinner" de La Cetra dirigée par Maurice Steger.
    Londres, années 1730. La vie musicale autour de Haendel est florissante. Le compositeur saxon est aussi metteur en scène ; au sommet de sa gloire, il a su s’entourer des meilleurs musiciens londoniens auxquels se joignent nombre de compositeurs étrangers pour occuper les longues pauses entre les actes de ses œuvres lyriques. Leurs intermèdes musicaux accompagneront ses dîners plantureux durant lesquels Monsieur Haendel s’échappe de la fosse pour faire bonne chère. Tout un programme !
    Album Harmonia Mundi
    Réalisation 3foisC

    13 Mai 2019
  • Londres, années 1730. La vie musicale autour de Haendel est florissante. Le compositeur saxon est aussi metteur en scène ; au sommet de sa gloire, il a su s’entourer des meilleurs musiciens londoniens auxquels se joignent nombre de compositeurs étrangers pour occuper les longues pauses entre les actes de ses œuvres lyriques. Leurs intermèdes musicaux accompagneront ses dîners plantureux durant lesquels Monsieur Haendel s’échappe de la fosse pour faire bonne chère. Tout un programme !

    Ensemble La Cetra sous la direction de Maurice Steger (flûte).

    Album publié par Harmonia Mundi.

    Reportage réalisé en septembre 2018 par 3foisC

    29 Avril 2019
  • Interview de Jean-Christophe Lanièce, baryton, Révélation Classique Adami 2017.
    Jean-Christophe débute la musique dès son plus jeune âge au sein de la Maîtrise de Caen, où il chante durant toute sa scolarité et il intègre en 2013 le CNSMDP dans la classe de Y. Sotin. 
    Parallèlement à sa formation, il aborde la scène avec des rôles tels que Énée (Purcell) lors d'une tournée européenne dirigée par P. Agnew. Conte Robinson dans Il Matrimonio Segreto (Cimarosa) dirigé par P. Davin et mis en scène par C. Roussat et J. Lubek au CNSMDP. À l'Opéra Comique il est Young Prospero dans Miranda (Purcell) dirigé par R. Pichon et mis en scène par K. Mitchell.
    Il est soliste à la Philharmonie dans les Liebeslieder (Brahms) dirigé par L. Sow et à Bienne dans Auferstehung und Himmelfahrt Jesu (C.P.E. Bach) sous la direction de H. Niquet.
    Prochainement, nous pourrons l’entendre dans les Carmina Burana (Orff) avec l’Orchestre de Cannes dirigé par B. Levy, dans le rôle de Achilla dans Giulio Cesare (Haendel) au CNSM. Ou encore Marcel dans Bohème (Puccini) à l’Opéra Comique.

    Vidéo réalisée par l'agence 3foisC

    16 Janvier 2018
  • Nelson Goerner à la Grange de Meslay. Il interprète des oeuvres de Haendel, Schumann et Chopin.
    Court reportage réalisé le 19 juin dans le cadre du Festival de la Grange de Meslay.
    Plus d'informations sur www.fetesmusicales.com

    20 Septembre 2016
  • Hervé Niquet, directeur artistique du Festival de Saint-Riquier. Interview du chef d'orchestre qui dirige avec passion ce festival de la Somme et qui programme de la musique baroque, du Jazz, des contes, de la musique symphonique, vocale, de l'orgue, etc.
    Reportage réalisé le 7 juillet 2015. Au programme de cette journée : Laurent Coulondre Trio et le Messie de Haendel (version de 1741) avec le Concert Spirituel, Rosemary Joshua (soprano), Patricia Bardon (mezzo-ténor), Topi Lehtipuu (ténor),  Neal Davies (basse).
    Plus d'infos sur http://www.ccr-abbaye-saint-riquier.fr/pages/musiques/festival/prog.html
     
    21 Juillet 2015
  • Le Messie de Haendel aux Flâneries Musicales de Reims. Concert d'ouverture du festival qui a rassemblé plus de 2 000 personnes à la Basilique Saint-Remi. Avec La Grande Ecurie et la Chambre du Roy, l'Orchestre de l'Opéra de Reims, Jean-Claude Malgoire (direction), Choeur Nicolas de Grigny, Jean-Marie Puissant (direction), Elodie Calloud-Belcourt (soprano), Victor Jimenez Diaz (alto), David Tricou (ténor), Guilhem Worms (baryton).

    Reportage réalisé le 18 juin 2015.

    Plus d'infos sur www.flaneriesreims.com

    24 Juin 2015
  • Dans le cadre de la saison des Grandes Voix et des Concerts Parisiens, la soprano Simone Kermes donne un récital d'airs d'opéras pour castra (Porpora, Leo, Hasse, Pergolese, Haendel) et réserve pour son public, en bis, quelques surprises... 

    Reportage réalisé à la Salle Gaveau le 25 octobre 2012.
    Avec l'aimable autorisation de : Les Grandes Voix - Frédérique Gerbelle et de Philippe Maillard productions. 

    25 Octobre 2013