Videos

  • Vertigo, pièce de Joseph-Nicolas-Pancrace Royer interprété par Jean Rondeau au Château d'Assas.
    Enregistrement pour Warner Classics

    Sélection Concertclassic, les meilleures vidéos de musique classique

     
    05 Avril 2019
  • Estivales de Musique en Médoc 2018. Du 3 au 13 juillet 2018.
    Avec le Quatuor Akilone, Aurélien Pascal, Yan Levionnois, Bruno Philippe, Lukas Vondracek, Elsa Dreisig, Karolas Zouganelis, Anaïs Gaudemard, Julien Beaudiment, Thibaut Cauvin, Julien Martineau, Jonathaon Heyward, l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine.

    Châteaux Agassac, Ormes de Pez, Lafite Rothschild, Batailley, Branaire Ducru, Auditorium de Bordeaux.

    Plus d'infos sur www.estivales-musique-medoc.com
     

    09 Avril 2018
  • Découvrez le Festival Talleyrand, festival de musique sur instruments anciens au Théâtre Empire du Château de Valençay dans la région du Berry (Centre-Val-de-Loire) au mois de septembre. Pendant près d’un mois, tous les week-ends, venez partager un programme entre musique et théâtre.
    Du 9 au 30 septembre 2017
    28 Août 2017
  • L'Orchestre Poitou Charentes en tournée à Lussac les Châteaux, Marennes, Niort et Poitiers avec Nicolas Simon, chef invité et Philippe Cassard, piano. Au programme, Mendelssohn, Ravel, Mozart, Delibes, Fauré et Stravinsky.
    Reportage réalisé en décembre 2016.
    Retrouvez le programme de l'Orchestre Poitou Charentes

    13 Juin 2017
  • Unique festival en Europe à présenter une programmation entièrement dédiée à de jeunes lauréats de concours internationaux, les Estivales de musique en Médoc a été créé en 2003. Il associe au mois de juillet, musique, patrimoine architectural et vin, dans les prestigieux châteaux du Médoc (château Lafite-Rothschild-Pauillac, château Branaire-Ducru-Saint Julien, château Lascombes-Margaux, château Lagrange-Saint Julien, etc.). A l’issue de chaque concert, une dégustation du vin du château hôte est proposé.
    Festival 2017 : du 1er au 18 juillet
    Plus d'infos sur le festival
    16 Mai 2017
  • Catherine Trottmann, mezzo-soprano, Révélation Classique Adami 2015. Interview.
    Diplômée du CNSMDP en 2014, Catherine Trottmann est très tôt remarquée pour la richesse de son timbre et son investissement scénique. 
    Elle remporte le premier prix au concours de l’UPMDF en 2011, ainsi que le prix des Amitiés lyriques. Sa personnalité dramatique la porte surtout vers l’opéra, et elle a notamment interprété le rôle-titre de L'Enfant et les sortilèges de Ravel, Siebel dans Faust de Gounod, Ramiro dans La Finta Giardiniera de Mozart, Zweite Knabe dans Die Zauberflöte, Das Stubenmädchen dans Reigen de Boesmans, ainsi que Hänsel, dans Hänsel und Gretel de Humperdinck à l’opéra de Metz. 
    Elle s’est produite à l'Opéra de Lausanne, au Grand Théâtre de Genève, à l'Opéra de Lille, au Théâtre du Châtelet, au Palais Garnier.
    Membre de la troupe du Wiener Staatsoper pour la saison 2014/2015,  elle chante notamment les rôles de Flora dans Traviata et Erster Knappe dans Parsifal.

    Plus d'information sur l'Adami : www.adami.fr
    ​Reportage réalisé par Concertclassic.com au Festival de Prades 2015. http://prades-festival-casals.com

    Voir l'air d’Urbain des Huguenots de Meyerbeer par  Catherine Trottmann
    Voir l'air de Sesto de la Clemence de Titus de Mozart par Catherine Trottmann

    18 Janvier 2016
  • Pauline Texier, soprano, Révélation Classique Adami 2015. Interview.
    Après des études de violon, Pauline Texier obtient une licence de musicologie puis le Prix de Chant du Conservatoire de Poitiers. Elle entre ensuite au CNSMD de Paris dans la classe de Valérie Guillorit où elle obtient le Prix de Chant en 2015. Elle intègre l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Paris en septembre 2015.

    Remarquée au concours de chant de Vivonne, elle est invitée à donner un récital de mélodie française à Bodø (Norvège).
    Elle chante les rôles de Daisy de Gershwin, de la Baronne de Gondremark (La Vie Parisienne) au Théâtre Royal de Marrakech, Parthœnis (La Belle Hélène) et Diane (Orphée aux Enfers), Lucy (Le Téléphone de Menotti) à Poitiers, Serpetta (La Finta Giardiniera) au CNSMD de Paris, Zelmira (Armida de Haydn) au Festival Kvarner de Opatija (Croatie), Clara (Adolphe et Clara de Dalayrac) au festival Talleyrand du Château de Valençay, Corinna (Il Viaggio a Reims) au CNSMD de Paris.

    Plus d'information sur l'Adami : www.adami.fr
    ​Reportage réalisé au Festival de Prades 2015 http://prades-festival-casals.com par Concertclassic.com.

    Voir l’air de Léonore de L’amant jaloux de Gretry par Pauline Texier
    Voir l’air de concert « No, che non sei capace » de Mozart par Pauline Texier

     

    18 Janvier 2016
  • Fabien Hyon, ténor, Révélation Classique Adami 2015. Interview.
    Fabien Hyon intègre en 2011 le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Malcolm Walker. 
    Il chante pour plusieurs festivals et opéras (D’Tour Classique, Sinfonia en Périgord, Musica, Jeunes Talents, Scène Nationale de Châlons-en-Champagne, Théâtre du Châtelet, Théâtre Impérial de Compiègne, Philarmonie de Wroclaw en Pologne …).

    Amoureux de la scène, son répertoire s‘étend du baroque au contemporain. A l’opéra (Il Viaggio a Reims, L’Incoronazione di Poppea, La Carmélite, Candide…), en oratorio (Die Schöpfung, Passion selon St Marc, Petite Messe Solennelle…) ou avec diverses formations de musique de chambre, il multiplie les rencontres musicales et humaines et partage sa passion du chant et des mots.

    Plus d'information sur l'Adami : www.adami.fr
    ​Reportage réalisé Concertclassic.com au Festival de Prades 2015. http://prades-festival-casals.com

    Voir le Rondo « Ah, je vais l’aimer » de Bénédicte de Berlioz par Fabien Hyon

    Voir le Rondo « J’ai 25 ans… » de Ciboulette de Hahn par Fabien Hyon

    Voir l’air d’Arabe d’Idomeneo de Mozart par Fabien Hyon

     

    18 Janvier 2016
  • Paris New York Odessa
    Une épopée musicale. De la Crimée à New-York et Paris, de souvenirs en détours, d’aujourd’hui à demain, s’ouvrent des paysages sonores et visuels insoupçonnés.
    À l’origine de Paris New York Odessa, l’envie de créer un concert hybride, de poser un regard différent, moderne, et un peu fou sur la musique yiddish et celle “des Balkans” ainsi que sur les nombreux répertoires qu’elles ont inspirés : des grandes mélodies classiques aux standards du jazz et aux airs de Broadway.
    Olivier Slabiak (violon, guitare, musique électronique assistée par ordinateur), Laure Slabiak (chant), Anne Lou Bissiéres (chant), Marine Beelen (chant), Ivica Bogdanic (accordéon, clavier analogique), Louise Moaty (mise en lumière et en espace).
    Reportage réalisé au Théâtre La Piscine de Châtenay-Malabry dans le cadre du Festival d'Ile-de-France le 3 octobre 2015.
    Plus d'infos sur www.festival-idf.fr
     

    13 Octobre 2015

Pages