Videos

  • Fanny Azzuro et le Sinfonia Varsovia Camerata interprètent le rondo de la version de Lachner pour quintette et piano du Concerto pour piano n°1 de Beethoven à la Folle Journée de Nantes 2020.
    11 Mars 2020
  • Vidéo réalisée au Studio Yamaha (Croissy Beaubourg) par 3foisC.
    Plus d'infos sur Fanny Azzuro

     

    10 Mars 2020
  • Pierre Malbos de Latour présente le métier d'accordeur de pianos, métier de l'ombre, indispensable pour l'entretien, la réparation et l'accord des pianos.

    Né avec l'évolution du piano au début xixe siècle ce métier n'a commencé à faire l'objet d'une formation spécifique en France qu'avec la création, à l'institut des jeunes aveugles, d'une classe d'accord sous l'impulsion de Claude Montal en 1836. Parallèlement le métier était enseigné par tradition orale au sein des grandes fabriques de pianos ou auprès des réparateurs eux-mêmes issus de ces fabriques. Ce n'est qu'à partir de 1981 que le métier d'accordeur de piano a fait l'objet en France d'une formation professionnelle qui permet aujourd'hui d'obtenir le CAP d'accordeur, ou le CAP d'accordeur-réparateur de piano.
    (Source : Wikipédia).

    Les Accordeurs

    25 Février 2020
  • Adagio du Concerto pour piano n°2 de Rachmaninov par Khatia Buniatishvili, l'Orchestre Un Violon sur le sable, dirigé par Jérôme Pillement.
    Enregistré au Festival Un Violon sur le sable 2017.

    Sélection Concertclassic, les meilleures vidéos de musique classique

     

    26 Février 2019
  • Troisième mouvement du Concerto n°1 de Beethoven par Khatia Buniatishvili, avec Zubin Mehta et le Israel Philharmonic Orchestra.
    Enregistré à Tel Aviv en juillet 2015.

    Sélection Concertclassic, les meilleures vidéos de musique classique

     

    26 Février 2019
  • Ballade n°4 de Chopin par Khatia Buniatishvili

    Sélection Concertclassic, les meilleures vidéos de musique classique

    26 Février 2019

Pages