Agenda
-
Paul-Antoine Bénos-Djian, Mitridate
Anthéa Pichanick, Antigonou
Julia Lezhneva, Laodice
Vivica Genaux, Stratonica
Sophie Rennert, Nicomede
Victor Sicard, FarnaceLes Accents
Thibault Noally, direction
Alessandro Scarlatti
Il Mitridate EupatoreAuteur de plus de cent ouvrages lyriques qui ont triomphé dans toute l’Italie et l’Europe au XVIIIe siècle, Alessandro Scarlatti est considéré comme le véritable père de l’école napolitaine d’opéra, et dont l’influence sera considérable durant toute l’époque baroque. Sur un livret dont l’intrigue rappelle celle de la vengeance d’Oreste contre Clytemnestre, Il Mitridate Eupatore est considéré comme l’une des plus belles œuvres de Scarlatti, avec des airs virtuoses destinés à chacun des protagonistes du drame. Grand spécialiste du compositeur dont il a déjà recréé nombre d’opéras ou d’oratorios, Thibault Noally a réuni avec son ensemble Les Accents une distribution de rêve pour cet ouvrage, avec les voix baroques les plus recherchées d’aujourd’hui pour une inoubliable soirée lyrique.
En lien avec l'exposition "Naples à Paris. Le Louvre invite le musée de Capodimonte" jusqu'au 8 janvier 2024 au musée du Louvre.
Le billet du concert donne accès au musée le jour même sur les horaires d'ouverture du musée et pour les porteurs d'un billet à un tarif supérieur ou égal au prix du billet d'entrée au musée = 17 euros.