Agenda

Festival Mozart - Liberté, égalité, musicalité

Futurs concerts
Distribution : 
Orchestre de chambre Camerata Rosa Musica
Philippe Bernold, flûte
Programme : 
J.-B. Davaux: Symphonie concertante pour deux violons solo et orchestre mêlée d’airs patriotiques 
​W. A. Mozart: Concerto pour flûte et orchestre en ré majeur KV. 314
F. J. Haydn: Symphonie n° 45 Hob I:45 en fa# mineur « Les Adieux »
Infos complémentaires : 
Toutes les infos sur www.festivalmozart.fr !

Secret de fabrique : cela fait des années que le directeur artistique du festival rêvait de pouvoir donner la Symphonie de Davaux un 14 Juillet. Mais qui est ce compositeur ? Né à La Côte Saint André (comme Berlioz) en 1742 soit 14 ans avant Mozart, il a composé après la révolution française des œuvres à forte connotation patriotiques. Saurez-vous reconnaître les airs populaires dont la symphonie est subtilement tissée ?

La malice et une certaine forme de projet politique sont aussi au tournant de la Symphonie des Adieux, que Haydn composa en guise de protestation contre le Prince Esterhazy. Pour défendre son orchestre, vous verrez qu’il emploie des moyens pour le moins… surprenants !
Cerise sur le gâteau, Philippe Bernold donnera pour la première fois au Festival le 2° concerto pour flûte K. 314 de Mozart.

En ce 14 juillet où la fraternité musicale est à l’honneur, il fait bon accueillir les jeunes talents de la Camerata Rosa Musica, composée de 16 musiciens autour du Quatuor Girard que vous entendrez à 16h ce même jour. L’ensemble, qui s’est donné pour mission de faire vivre le lien entre terroir et musique dans la vallée du Rhône méridionale, organise le festival Rosa Musica, à découvrir.

Acès PMR
Placement numéroté
Ouverture des portes 30 min avant le début du concert