-
01 Mars 2024
François LESUEUR
Avec ces très beaux décors gigognes – chargés d’histoire(s) – imaginés par Pierre-André Weitz, qui évoquent l’inexorable immuabilité de la Russie, de l'ère ...
-
28 Décembre 2023
Pierre-René SERNA
Pour l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Opéra de Lausanne se fait des plus festifs avec Orphée aux enfers dans une production à grand spectacle. Malgré...
-
14 Mars 2023
Laurent BURY
Des ballons de baudruche qui s’envolent en guise de seins de Thérèse, c’est ce qu’Apollinaire voulait dans son texte (même s’il ne prévoyait pas que lesdits...
-
01 Octobre 2021
Vincent BOREL
S’il est un opéra qui montre cette « défaite des femmes » jadis chère à Catherine Clément, c’est bien La Gioconda, adaptation frénétique, par Boito, d’Angelo...
-
05 Mars 2021
François LESUEUR
Après une collaboration remarquée à Lyon en 2013 avec Claude, qui traitait de l’univers concentrationnaire (sur un livret de Robert Badinter adapté du Claude...
-
09 Novembre 2020
François LESUEUR
Enthousiaste à l’idée d’interpréter pour la première fois la Salomé de Strauss sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées, Patricia Petibon s’était entretenue...
-
11 Juin 2020
Michel EGEA
Sept opéras et sept opérettes pour conjurer le sort… C’est dans un contexte très particulier, entre Covid-19 et renouvellement des édiles, que le voile s’est...
-
26 Mai 2020
Alain COCHARD
La Fondation Bettencourt Schueller a fait du chant choral l’objet unique de son attention en matière de mécénat musical, comme l’illustre le Prix Liliane...
-
03 Mars 2020
Michel EGEA
Sous l’égide de la Région Sud, avec son opérateur Arsud, et pour la première fois, les quatre maisons d’opéra du sud-est, se sont unies pour offrir à leur...