-
21 Mai 2012
Gilles CHARLASSIER
Il est des chefs-d’œuvre «oubliés» qui ont besoin d’être servis par l’excellence pour être reconnus à leur juste mesure ; Hamlet, d’Ambroise Thomas, est ce...
-
19 Mars 2012
François LESUEUR
Terrible destin réservé à ce Don Giovanni cynique et sans scrupule, expédié sans délai par la fenêtre d'un building, à défaut de brûler dans les flammes de l'...
-
25 Juillet 2009
Jean-Charles Hoffelé
Côté scène peu de neuf sous le soleil salzbourgeois, mais des productions rodées avec des distributions maisons parfois moins brillantes qu’en les précédentes...
-
20 Avril 2009
Jean-Charles Hoffelé
1979 : le public du Palais Garnier n’en croit pas ses oreilles, ni ses yeux, Lulu est présentée complète, Friedrich Cerha a restitué, puis incarné le...
-
19 Novembre 2008
Jean-Guillaume LEBRUN
Lorsqu’il fonda l’Ensemble intercontemporain en 1976, Pierre Boulez souhaitait doter la France d’une formation capable de défendre les « classiques du XXe...
-
01 Juillet 2007
Jacques DOUCELIN
C’est une question que se posent de plus en plus souvent les interprètes comme les organisateurs de concerts : faut-il inventer de nouvelles formules pour...
-
20 Janvier 2007
Jean-Charles Hoffelé
Quel est le dénominateur commun des trois productions mozartiennes proposées par Gérard Mortier , Les Noces selon Marthaler, l’Idomeneo de Bondy, le Don...
-
13 Novembre 2005
Alain COCHARD
Marathon haendélien pour Christophe Rousset qui dirige Tamerlano et Alcina dans la même journée au Châtelet, concert dédié aux précurseurs de Bach par l'...
-
06 Octobre 2004
Jean-Charles Hoffelé
C’est le devoir de l’Opéra de Paris de maintenir à son répertoire les huit scènes franciscaines que Rolf Liebermann, à force de ténacité, obtint d’Olivier...