Journal

​Opéra Junior de Montpellier Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral 2025

L’annonce du lauréat est tous les ans attendue avec une grande impatience. La nouvelle est tombée ce 12 novembre :  le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral revient cette année à Opéra Junior de Montpellier. Fondée en 1990 à l’initiative du chef et compositeur Vladimir Kojoukharov, cette structure avait dès le départ le projet de permettre à des enfants et adolescents de s’initier au chant et à la danse et de participer à des productions scéniques.
Jérôme Pillement a pris en 2009 la direction artistique d’Opéra Junior, qui a été intégré en 2013 à l’Orchestre Opéra national de Montpellier. Près de 200 jeunes de 4 à 29 sont présentement concernés et travaillent sous la conduite d’une équipe menée par le chef de chœur Albert Alcaraz. Opéra Junior se divise de la manière suivante : les Mini-Voix (4-6 ans), la Petite Troupe (7-10 ans) (photo) , la Compagnie (11-15 ans), la Team (16-23 ans) et, enfin, le Club (24-29 ans).(1)

Forts de la distinction qu’ils viennent d’obtenir, on imagine que les membres d’Opéra Junior mettront d’autant plus d’enthousiasme à la production de Magdalena d’Heitor Villa-Lobos qui sera présentée (en version française) à l’Opéra Comédie de Montpellier les 9 et 10 mai 2026, dans une mise en espace de Toni Cafiero et sous la direction de Jérôme Pillement.(2)  Un beau rayon de soleil printanier en perspective !
 
Alain Cochard 

13/11/2025
 
(1) www.opera-orchestre-montpellier.fr/avec-vous/jouer-chanter/opera-junior/
 
(2) www.opera-orchestre-montpellier.fr/evenements/magdalena-opera-junior/
 
Photo © Opéra Junior / OONM

Partager par emailImprimer

Derniers articles